Organisez votre Voyage au Costa Rica
Avion vers le Costa Rica - aéroport de Madrid

Avion, vols vers le Costa Rica – Comment choisir le meilleur billet ?

 

Avion vers le Costa Rica…

 

Comment choisir le meilleur billet

avion vers le Costa Rica ?

 

 

Waouh ! Vous avez décidé de partir vers la destination de rêve du Costa RicaQuel bon choix, félicitations !

Vous êtes maintenant à l’étape de la réservation de votre billet avion vers le Costa Rica. Un choix difficile mais pas insurmontable, vous allez voir. Je vais vous donner ma façon de procéder et mes conseils qui vous éviteront de mal commencer votre voyage.

Tout d’abord, avez-vous votre passeport (pas besoin du passeport biométrique si vous suivez mes conseils, je vous explique cela après) ? Si vous avez oublié cette étape de base, un article ce trouve ici : Quels papiers pour votre voyage en Amérique Centrale ? – spécialement consacré au sujet, qui vous donnera tous les renseignements.

 

 

Où est-ce que j’achète mon billet avion vers le Costa Rica : en agence ou sur Internet ?

 

Eh bien, il est important de faire le bon choix car vous allez très vite vous rendre compte qu’il y a des différences de prix énormes pour les billets d’avion, certains étant jusqu’à 3 fois plus chers que d’autres. Pour quelle raison ? Eh bien ça, je vous laisse y répondre par vous-même, dans le poste de commentaire en bas de l’article !

Dans mon cas, j’ai acheté mon billet d’avion 3 mois avant mon départ et j’ai rejoint le Costa Rica début juin, donc hors période de vacances en France et surtout hors saison au Costa Rica, arrivant lors de la saison dite verte qui correspond en fait à la saison des pluies. J’ai tout d’abord fait le comparatif des prix sur Internet, puis le lendemain, j’ai contacté les différentes agences de voyage de ma ville en leur demandant un devis pour mon Vol au Costa Rica. Et là, je me suis rendu compte que la différence de prix entre Internet et elles tenait à leur marge. Donc, j’ai fait le choix d’acheter mon billet sur le Net…

Alors là, je vois ce que vous allez me dire : Vous êtes fou, acheter un billet sur Internet, je n’aurais pas confiance, vous payez sur Internet, c’est dangereux, etc. Je vais vous expliquer les étapes une à une, pas d’inquiétude… Il n’y a rien de plus simple, finalement. Il vous faut juste une imprimante pour sortir votre billet d’enregistrement (et il vous est envoyé par e-mail, donc vous pouvez l’imprimer de n’importe où, quand vous voulez) et ensuite vous pouvez payer soit par carte, mais comme vous êtes nombreux à ne pas aimer sortir ou dévoiler votre numéro de carte sur Internet, eh bien, il n’y a aucun problème, vous pouvez faire un virement bancaire par exemple et même plus simple, demander à votre banque de le faire à votre place…

 

 

Le trajet, le temps, les escales : 3 choix à

prendre en compte pour un bon voyage.

 

 

      Il est très important de connaître ces trois points essentiels pour choisir votre billet avion vers le Costa Rica. Plus le voyage est long, plus il est fatigant, je vous le rappelle. Tout d’abord, le trajet : en moyenne, il faut compter 15 heures de voyage depuis la France, mais cela peut être beaucoup plus long, avec 20 heures ou plus de voyage…

Pour bien comprendre, il y a certainement des vols directs mais à des prix très élevés, il faut donc oublier cette possibilité. Ce que moi, je vous conseille, c’est de trouver un vol avec 1 escale, car je vous assure que deux escales, c’est très long, car bien sûr il faut prendre en compte l’atterrissage, le fait de se retrouver dans l’aéroport, l’attente, puis le contrôle des billets, faire rentrer les passagers, et le décollage…. Vous perdez beaucoup de temps inutilement. Et le prix est souvent plus élevé que lorsqu’il n’y a qu’une seule escale, du moins selon mes différentes recherches.

 

Images de mon Voyage vers le Costa Rica :

 

 

Je vais vous dévoiler l’information la plus importante de votre vol :

Quelle avion vers le Costa Rica, quel vol prendre ?

 

      Eh bien, un seul conseil, simple et précis : NE PRENDRE AUCUN VOL AVEC ESCALE AUX ÉTATS-UNIS. Pourquoi ? Eh bien, il y a plusieurs raisons à cela : tout d’abord, les contrôles sont plus sévères (passeport biométrique obligatoire sauf pour les derniers réalisés entre 2006 et 2010), mais la raison principale, c’est que vous êtes obligé de récupérer vos bagages qui sont en soute une fois sur le territoire américain, pour les contrôler à nouveau et les remettre dans votre nouvel avion. Vraiment à éviter, débarrassez-vous de ce gros bagage de 23 kg. Dès le début, j’étais très heureux de ne pas avoir à le récupérer et les bagages arrivent sans problème à destination, ne vous inquiétez pas.

Différentes compagnies proposent des escales en Europe, puis vous arrivez directement à San José, Costa Rica (SJO-Aéroport international Juan Santamaría). Mon conseil, le vol le plus simple et le plus adapté, que j’ai pris depuis Nantes, mais que vous trouverez certainement depuis les autres aéroports français de province ou de Paris : c’est la Compagnie Ibéria.

Pourquoi je la conseille ? Eh bien, pour plusieurs raisons : les horaires sont très intéressants tout d’abord, départ tôt le matin de Nantes, 7 h 30, ce qui permet d’arriver au Costa Rica en milieu de journée, ce qui est très bien car vous arrivez de jour… C’est tout de même plus agréable d’arriver avant la nuit qui tombe à 18 h toute l’année. Une seule escale possible, à Madrid, donc souvenez-vous, nous sommes en Europe, vous ne récupérez pas vos bagages à soute, ils suivent directement. Et le dernier point fort, uniquement 3 h d’escale, juste ce qu’il faut pour ne pas se perdre. Il faut compter 35 minutes entre le terminal 4 et le 4S.

 

 

La Garanties :

      À vrai dire, et sûrement comme vous, j’ai longuement hésité devant mon ordinateur à prendre la garantie mais aujourd’hui, après avoir discuté avec l’ambassade française au Costa Rica, entre autres, je vous conseille (vraiment très important), au moment de votre commande, de souscrire à l’assurance multirisque qui comprend pour environ 30 euros les points suivants :

  • Une garantie annulation si jamais vous deviez annuler votre voyage pour maladie ou pour toute autre raison…
  • Une garantie bagages en cas de perte ;
  • Une garantie assistance rapatriement si jamais vous veniez à avoir des problèmes de santé, indispensable car ici les soins sont très chers (comptez 8 000 $ pour une semaine à l’hôpital) ;
  • Une garantie interruption de séjour.

Rechercher votre avion vers le Costa Rica, à des tarifs très avantageux : 

 

(pour information, c’est San José, Costa Rica ; ensuite, votre date de séjour (je vous conseille un départ de Nantes le vendredi, c’est très intéressant !).

 

Si vous avez des questions pour votre avion vers le Costa Rica, laissez un commentaire en bas de ce message. J’espère vous avoir aidé avec ces précisions. Voici un résumé des grandes lignes pour choisir son billet d’avion vers le Costa Rica.

 

Les étapes que je vous conseille de suivre pour résumer cet article :

 

  • Regardez les prix des billets d’avion sur Internet avec vos dates et si possible, choisissez des dates non précises, les prix peuvent être très différents d’un jour à l’autre.
  • Allez en agence, faites en 2 ou 3 par exemple, et faites la même démarche : je souhaite partir à telle date, à destination du Costa Rica (San José), et ne pas passer par les États-Unis. Que me proposez-vous en horaires, en escale (1 ou 2) et en temps de voyage (en moyenne 15 heures de voyage) et à quel prix ?
  • Payez et vous recevrez après confirmation de paiement vos billets électroniques, à imprimer et à présenter 2 à 3 heures avant l’horaire de décollage, directement au moment de l’enregistrement (pas besoin de l’échanger contre un vrai billet). S’il y a des changements, ils vous seront envoyés par e-mail.

 

 

Mots-clés recherchés : vol costa rica, avion costa rica, france vers costa rica, choisir billet d’avion, costa rica, san josé, voyage costa rica, decouverte costa rica, aéroport de madrid, vue bahamas, costa rica vue d’avion, avion vers le costa rica

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

53 commentaires

  • Bonjour,

    Tout d’abord j’aime bien votre blog, qui est plutôt utile pour l’organisation de mon voyage au Costa Rica. Avec mon compagnons, nous partons pour Costa Rica vers le 21 janvier et nous cherchons donc les billets d’avion les plus avantageux et sécures (mon compagnon a peur de prendre l’avion).
    Pour le moment, le tarif le plus avantageux que nous avons trouvé est avec Norwegian airlines de Paris à Miami et ensuite Spirit Airlines. Comme vous avez dit, nous avons besoin ESTA, ce que n’est pas problème, car nous voudrons passer par Etats Unis en revenant (en avril). Pour l’escale; nous comptons de se réserver 7h d’escale pour avoir assez du temps et sans stress. Par contre, avez vous de retour de sécurité de cette compagnie ? J’ai fait un peu la recherche et a priori c’est assez secure…..

    Merci beaucoup pour votre réponse ! 🙂
    Katerina

    • Bonjour Katerina,

      Merci pour votre email,

      Oui c’est une bonne compagnie, avec les 7 heures d’escale vous aurez en effet le temps de faire le changement en toute tranquillité.

      A bientôt au Costa Rica.

      Bien cordialement,
      Loic Le Naour.

  • Bonjour,
    voulant découvrir le costa rica avec des loulous de 6 et 8 ans, on partirais en février 2018; un pti conseil peut etre pour les billets d’avion : on a vu sur le web un a/r pour 4 personnes avec la compagnie américaine delta paris – liberia via atlanta à 1650€.
    c’est très peu cher mais penses tu qu il y ai un piège?
    merci pour ce blog qui nous ai de bon conseils pour préparer notre séjour.
    caro&co

    • Bonjour Caro,

      Oula cela me parait très peu cher en effet. Soyez certaine de ne pas vous faire avoir surtout.
      Le passage par les USA est compliqué, vous devez avoir l’ESTA impérativement. Il coute 14$ et voici le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
      L’escale aux USA doit être au minimum de 3h car vous allez récupérer vos bagages et remplir des formalités administratives.

      Bien à vous,

      Damien.

  • Bonjour,
    Nous avons pour projet de partir au Costa Rica fin Décembre avec mon conjoint et notre fils qui aura alors 1 an et 3 mois.
    Quelle côte nous conseillez vous ? Pacifique ou Caraïbe? Est ce que visiter le CR avec notre fils est risqué?
    Nous sommes tentés par les sortie en barque/bateau au corcovado mais est ce faisable avec un petit?
    Merci pour tous vos conseils 🙂

    • Bonjour Marine,

      La côte caribéenne dispose de 2 sites intéressants que sont Tortuguero et Cahuita (et ses environs). De juillet à Décembre vous pouvez assister à la ponte des tortues à Tortuguero.
      Côté pacifique, il y a bien plus de lieux à découvrir (Manuel antonio, Corcovado, Uvita, Péninsule de nicoya…).

      Avec votre enfant il n’y a pas de risques particuliers au Costa Rica.
      Par contre je vous déconseille de faire le Corcovado avec votre enfant.

      Maintenant, quelle côte choisir ? Question difficile, tout dépend de votre temps sur place et de vos gouts 🙂

      Bien à vous,

      Damien.

  • Bonjour Vincent
    Merci pour ton blog
    Je pars en janvier
    J’ai trouvé des billets d avion par Air France sans escale à 550 euros!
    Est ce correct d’après toi?

    • Bonjour,
      Si je souhaite partir fin février 2019. Quand dois-je réserver mes billets d’avion pour être sûre d’avoir des places à bon tarif sur un vol direct Paris/San josé Air France?
      D’avance un grand merci.
      Bonne journée.
      Aline.

      • Bonjour Aline,

        Pour vos vols, je vous conseille de les réserver 6 mois à l’avance pour avoir un bon tarif.
        Vous pouvez comparer avec Iberia et KLM qui proposent également des vols avec escale à Madrid ou Amsterdam.

        Avec plaisir,
        Yanis Tarissan

    • Bonjour,
      Nous envisageons un voyage au Costa Rica fin nov début déc 2018 et pour l’instant rien à moins de 800€ .
      Merci de me renseigner sur le site ou la compagnie où tu as pris les billets à ce prix fort interessant .
      Cordialement
      Nicole

      • Bonjour Nadège,

        Je vous invite à utiliser un site de comparateur en ligne afin de trouver le tarif le plus intéressant.
        Attention aux escales interminables qui empiètent sur la durée du voyage et je ne recommande pas le passage par les USA et le Canada car il faut des documents administratifs spécifiques (ESTA, ETA).
        Si vous partez de France, je vous conseille le vol direct de Air France ou bien de passer par Iberia (Paris-Madrid-San José) avec une escale à Madrid.

        Bien à vous,

        Damien.

  • bonjour

    d’abord merci pour toutes les infos !
    j’aimerais connaitre ton avis sur une escale à londre avec britshairways ! est ce problématique comme aux Etat-Unies ? ou avantageux comme passer par madrid avec iberia ?

    • Bonjour Leo,
      C’est presque la même chose que par Madrid,
      mais il faut juste faire attention lors de l’escale
      parce qu’il y a des fois que vous devez changer d’aéroport.

      Bien amicalement
      Tatiana Montano

  • Hello! super blog tres complet !!! Juste pour l’assurance du vol, c’est pas la peine si on a une carte visa premier ou y a deja une assurance non?

  • Bonjour Vincent,

    Voilà, j’ai fait mon premier pas: mon billet est acheté et je pars au Costa Rica dans un peu moins de 2 mois pour un séjour de 3 mois. Tes conseils m’ont été précieux et m’ont aussi aidée à prendre ma décision. En effet, je me “retire” au CR, ou plutôt j’espère me retirer au Costa Rica. Sans savoir si le pays allais me convenir, j’ai fait énormément de recherches et, heureusement, je suis tombée sur ton site. Un des rares sites en français. J’ai obtenu beaucoup de e-books en anglais, mais peu en français. Quelques blogs par-ci par-là où les commentaires laissent penser que le ou les auteurs n’apprécient que peu les Ticos. Toi, tu les aimes et tu le montres, tu aimes le pays et partage ton appréciation. De plus, tu ne caches pas les difficultés et donc, je serai prête grâce à tes conseils.
    Avant de choisir la région où je poserai définitivement mes valises, j’ai décidé de faire du house-sitting pendant un peu plus de 3 mois. Ce premier séjour se passera dans le Guacanaste. Après, on verra…..
    Merci de tes conseils et de partager avec tous tes expériences et tes découvertes.

  • Bonjour Vincent,
    d’après tout ce que j’ai pu voir Ibéria semble le plus pratique, mais en sais-tu un peu plus sur leur politique de remboursement/d’annulation ?
    Il semblerait que l’on puisse se faire rembourser avec 150 euros de pénalité, mais ils ne précisent pas si il faut justifier d’une raison valable ou pas…
    J’aimerais partir début octobre pour 4 à 6 mois, mais le visa tourisme n’autorise que 3 mois, j’aimerais donc le prolonger une fois sur place mais il me faut un vol retour avant 3 mois lors de mon entrée au Costa Rica, si j’ai bien compris… j’aimerais donc échanger ce billet de retour pour une date plus lointaine une fois que j’aurais eu mon extension de visa.

    Merci d’avance pour ton aide

    • Bonjour Lucie,

      Rembourser non, c’est possible pour aucune compagnie aérienne sans une assurance et avec un justificatif médical généralement prouvant que vous ne pouvez partir, ou dans le cas où c’est la compagnie aérienne qui aurait du retard ou qui annulerai votre vol.

      Dans votre cas c’est différent, vous allez acheter un billet aller-retour, utiliser l’aller et juste avant le jour de retour, par exemple 1 semaine ou 15 jours avant, vous allez contacter Iberia pour leur demander de changer votre billet d’avion retour pour dans 3 mois, cela vous coutera entre 150 et 200 euros de frais normalement. De toute façon, c’est plus rentable pour vous d’acheter un aller-retour qu’un aller simple, et de plus comme touriste, vous avez l’obligation d’avoir un billet d’avion retour pour venir au Costa Rica.

      Bonne journée,

      Bien amicalement,
      Vincent.

      • Ok merci pour beaucoup pour ces infos ! Pas de souci si je peux échanger, ce sera même plus simple que de rembourser 🙂
        J’en profite en meme temps, est ce que vous connaissez les conditions d’extension du visa ? J’ai téléphoné à l’ambassade et ils m’ont que ce n’était pas possible, pourtant plusieurs sites le mentionnent…

        • Bonjour Lucie,

          Oui ici il ne souhaite pas le faire tout simplement, le plus simple est de passer la frontière, sortir du pays pour la journée ou idéalement 2 ou 3 jours vers le Panamá ou le Nicaragua et de revenir de nouveau, ou l’agent de douane fera le tampon pour 90 jours de nouveau. Une fois votre dossier déposé auprès des services de migrations, vous pouvez rester dans le pays par contre, vous aurez une feuille qui prouve que vous êtes en attente d’une réponse.

          Bonne journée,

          Bien amicalement,
          Vincent.

  • Nous suivons ton blog qui est très sympa, nous ne partirons au CR qu’en 2016 ou 2017 mais nos adorons préparer nos voyages en “dévorant” les forums.

  • Je demeure au Québec (Canada). Que me conseillerais-tu pour 2 billets de Montréal à San Jose et à quelle période de l’année pour diminuer les frais$

    • Il faut que vous utilisiez les comparateurs de vol pour voir, les prix des billets ont très peu de sens, il y avait par exemple des prix très intéressant alors que nous étions en haute saison les derniers mois, il faut bien regarder et dès que vous trouver un prix qui vous semble correct, prenez le billet. Il pourra monter ensuite ou baisser, difficile à savoir.

      En général, c’est mieux de prendre un billet d’avion 3 mois en avance, c’est là que l’on trouve les meilleurs prix avant de voir les prix remonter. Compter autour de 500 euros depuis le Canada.

      Bonne journée,
      Vincent.

  • Bonjour Vincent,

    Très bien ton site. Une question sur IBERIA, Nous avions déjà présélectionné cette compagnie justement pour l’avantage de ne pas passer par les USA et car au départ de Marseille, il n’y a qu’une escale, mais nous sommes très refroidis par les commentaire des internautes sur cette compagnie. En effet, apparemment les avions sur cette ligne sont vieux, ils n’y a pas d’écran TV individuel, ni de films en français, les hôtesses sont désagréables, et les repas et les sièges plus que moyens. Dur pour 11 h de vol
    Peux-tu nous donner ton avis
    Merci pour ta réponse
    Cordialement
    Sylvie

    • Bonjour Sylvie,

      C’est à vous de voir, avec l’expérience, je me rends compte que par les États-Unis, il y a des problèmes pour mes clients environ 1 fois sur 4, ou soit les bagages n’arrivent pas, soit l’avion est en retard et la dernière correspondance est loupée, soit les tempêtes de neige, soit du brouillard empêchant l’avion d’atterrir, enfin, sur ces trois derniers mois, j’ai fait le tour de beaucoup de problèmes, alors que par Iberia cela est arrivé qu’une seule fois. Souvent, la raison à cela, c’est qu’il y a deux escales et donc 3 avions, et il suffit d’un petit problème pour prendre du retard et le répercuter sur les autres vols après.

      Maintenant, Iberia a un prix qui reste abordable, autour de 900 euros, et pour ce prix, je suis satisfait personnellement du service, du temps de voyage (généralement que 3 heures d’escale à Madrid et pas de bagage a récupéré), même si le personnel parle espagnol, (en même temps vous venez au Costa Rica où tout le monde parle espagnol), même s’il arrive souvent qu’il n’y ait pas d’écran individuel, pas de film français… Pour le repas, j’en suis satisfait, ce n’est pas pire, ni meilleur que les compagnies américaine. Le personnel est très agréable par contre 🙂

      Comme je pense que vous recherchez un confort de vol, je vous recommande pour cela Air France, certainement mieux, avec un vol direct de Paris à Panama puis Panama au Costa Rica. Le prix tourne autour de 1200 à 1500 euros par contre je pense. Il y a 3 vols par semaine.

      Tout dépend de ce que vous préférez . Moi je passe par Iberia car c’est direct, San José-Madrid et Madrid-Nantes, cela m’évite de payer une nuit d’hôtel le train pour aller sur Paris.

      J’espère que cela vous aidera un peu.

      Amicalement,
      Vincent.

  • Bonjour,

    Nous sommes 2 copains qui venons au costa rica du 2 au 16 mars 2014 avec des moyens limités.
    Nous avons acheté nos billets sur internet pas chers 1200 € pour 2, mais par contre nous passons par les Etats Unis avec escale à New York au retour et en plus changement d’aéroport (de JFK à Newark).
    Deux questions :
    – quel est le meilleur moyen pour aller de JFK à Newark et 5h00 d’escale vous paraissent elles suffisantes?
    – est il facile de ne réserver les chambres qu’une fois sur place?

    • Bonjour Patrick,

      Aucune idée, je ne connais pas du tout l’aéroport de New York, et pour être sincère, je n’aime pas particulièrement le passage par les États-Unis qui a le seul avantage du prix mais qui complique généralement le voyage.

      Du 2 au 16 mars, c’est la haute saison au Costa Rica, je vous recommande donc de réserver vos chambres en avance si vous souhaitez être ensemble à 4 personnes et si vous souhaitez louer une voiture, de même, il est plus que temps de réserver, il commence à être très difficile de trouver des voitures pour février, et également pour mars, du moins jusqu’au 15 mars, après cela ce calme doucement. 🙂

      Bien amicalement,
      Vincent Varenne.

  • bonjour nous sommes 3 deux adultes et un enfant et aussi ne pas oublier un chien
    nous souhaiterions allez au Costa Rica en bateaux a partir de la France est ce possible ???
    car voila l’avion je veux pas prendre le risque avec un chien , et j’ai penser que par bateaux ca pourrai être sympa si cela existe
    est ce que vous pouvez me renseignement ???
    merci d’avance
    titi

  • Bonjour,
    Nous sommes partis au Costa Rica en 2009. Le Costa Rica n’a plus quitté notre tête depuis que nous sommes revenus de ce fabuleux pays!!!
    La nature, la gentillesse des Ticos et tout ce qui se rapporte à ce pays a fait que renforcé notre envie de partir pour vivre dans ce pays.
    Donc, aujourd’hui débarrassé des contraintes de travail, nous aimerions beaucoup nous installé au Costa Rica, et pourquoi pas nous aussi par la suite recevoir, en toute modestie, et pour le plaisir de favoriser le contact humain, comme d’autres le fond déjà!
    Donc la question, comment doit-on si prendre, pour quitter la France et venir s’installer au Costa Rica.
    Peut-on se débrouiller seul ou faut-il passer par des intermédiaires, pour acheter un bien et faire les démarches d’intégration dans ce pays?
    Tous les conseils sont les bienvenus, car notre première dermarche s’était les vacances, aujourd’hui c’est enfin vivre un rêve, s’installer pour vivre heureux dans ce pays qui est un vrai petit paradis
    Merci d’avance
    Cordialement

    • Bonjour Christine,

      Venir vivre dans le pays demande une connaissance des différentes étapes mais vous avez un bon point de départ car vous avez déjà visité le pays. Les premières questions à vous poser c’est comment je vais démarrer ma vie au Costa Rica : ou vais-je habiter au Costa Rica ? Est-ce que j’ai assez d’argent pour vivre sur place, pour être accepté par l’immigration sans travailler, pour payer l’immigration et déposer un dossier ?

      Je vais sortir un livre qui sera idéal pour vous, sur l’expatriation au Costa Rica, je vous invite donc à suivre l’actualité du blog car je vais en parler plus précisément à partir de la semaine prochaine, mais voici également un de mes articles qui vous présente en deux mots le projet : https://www.vert-costa-rica.fr/actu-du-blog/21-mois-costa-rica-et-futurs-projets

      En attendant, je vous invite à profiter de nos vidéos avec une première approche : http://conseils-videos.vert-costa-rica.fr.

      Cordialement,
      Vincent Varenne.

  • Vincent,

    Dommage que je n’ai pas vu ton site avant d’acheter mes billets. Nous partons de Genève en Suisse car nous habitons à 30mn et nous avons 2 escales, une à Amsterdam et une au Panama et ce dans les 2 sens pour 12h à peine à l’aller et 16h au retour.

    Peux-tu nous dire s’il faut récupérer nos bagages au Panama ou s’ils suivent directement ? Nous n’avons qu’une heure et demie d’escale, ça semble impossible de les récupérer.

    J’ai une petite angoisse là, je pense que demain je vais tout de même appeler la Cie Bravofly qui nous les a vendus. Nous partons un samedi et revenons un samedi/dimanche pour un total de 1942€ pour 2 aller-etour.

    Ce prix te semble-t-il correct ? J’avais fait des simulations de résa et n’ai pu réussir à trouver moins cher nulle part sur le net ou alors si mais trajet plus long.

    Merci encore de tes réponses.

    Annie

    • Pas d’inquiétude, généralement les bagages suivent directement au Costa Rica, vous allez juste prendre un avion plus petit, généralement à 50 ou 100 places, c’est pour cela que l’escale est rapide, cela va vite à embarquer.

      Le prix est correct oui car le trajet reste très court même avec deux escales, cela reste en dessous de 1000 euros par personne mais il est possible de trouver mieux avec 2 escales je pense, les plus bas étant à 750, 800 euros par les États-Unis par contre et en plus de temps bien sur.

      Moi je passe toujours par Iberia car je fais qu’une escale, mais je paye 1000 à 1100 euros environ. San José à Madrid puis Nantes.

      Profiter bien de votre voyage,
      Amicalement,
      Vincent

  • Bonjour,
    Je rêve du costa rica depuis longtemps et fe suis en vacances depuis 8 jours.
    Mes projets se sont annulés et en suivant ton conseil je trouve une possibilite de partir samedi 6 pour revenir le 14 à partir de nantes pour à peine 1000 €.
    Qu’en penses(tu?
    Est-ce trop court, niveau distance pour la fatigue?
    Merci pour le blog; ùagnifique.
    crismos

    • Je pense que 1 semaine pour visiter le pays c’est trop court, maintenant c’est possible, pourquoi pas, tout dépend de ce que vous souhaitez visiter.

      Pour la fatigue, il ne faut pas s’inquiéter, vous allez être un tout petit peut décaler en arrivant mais après une bonne nuit de sommeil tout repart, le retour est un peu plus fatigant car il faut 2 jours, départ le vendredi pour arriver à Nantes le samedi soir.

      Si vous envisagez le voyage, et que vous avez besoin de conseils, envoyez-moi un email priver.
      Et faite moi savoir si vous avez besoin d’une voiture, car je pense que c’est mieux pour 1 seule semaine de vacances.

      Amicalement,
      Vincent

  • Bonjour Vincent,

    C’est la 1ère fois que pose un commentaire sur ton blog alors je me présente Phalakone, auteur d’un blog sur la réussite au Canada.

    J’hésite actuellement entre la Corée du Sud, la Japon et le Costa Rica pour un voyage de 2 semaines en septembre.
    Avec toutes les infos que tu donnes dans ce blog, je vais pouvoir faire ma décision.

    1ère question:
    Excepté l’espagnol, peut-on en s’en sortir en ne parlant qu’anglais et français?

    Merci.
    Phalakone

    • Bonjour Phalakone et Bienvenue sur le blog ! 🙂

      Pour répondre à ta question – avec l’anglais c’est très facile de parler au Costa Rica (Tout le monde le parle presque ici – surtout dans le domaine du tourisme) ; pour le français, non, il reste très peu parler quand même. Et l’accueil ici est chaleureux en général par les Costariciens, donc même sans bien ce faire comprendre, aucun problème !

      Vincent

  • Hola ! suis arrivé sur ton site grâce à l’article interview d’Aurélien dont tu as suivi une formation (ca a du te générer un pic d’audience!). Woah ! Jolies photos! Etait-ce la formation Bloguer en 31 jours ?
    Tu comptes rester combien d’années au Costa Rica ?

    • Bonjour Roger,

      Oui bien sur plus de 300 visiteurs le jour de la vidéo, c’est génial — surtout si cela me permet de faire découvrir le Costa Rica ! Non, ce n’est pas la formation en 31 jours mais BloguerGagner.
      Tu sait quand tu pause les pieds au Costa Rica, c’est difficile de repartir vers le France, je sais pas du tout mais certainement de longue année…

      A bientôt sur le blog…
      Vincent

  • Je suis enseignant et ai modestement accompagné Vincent dans sa construction personnelle. Je crois pouvoir affirmer que vous contactez là un homme de coeur, de passion, de fidélité et de conviction.
    Je pense que la relation de confiance doit devenir le fil conducteur de ceux qui auront à s’adresser à lui, et que le meilleur des voyages vous en récompense !
    Cordialement Christian.

    • Bonjour Christian et merci pour ton message. Je suis très heureux de voir que tu me suis sur ce blog et que tu partage avec moi les aventures du Costa Rica. Cela me fait chaud au coeur 🙂

      A très bientôt au Costa Rica,
      Vincent

  • Bonjour Vincent,

    J’ai trouvé ton site très très bien fait. Ma fille a fait le projet d’aller passer ses vacances au Costa Rica. Elle est partie lundi avec sa petite famille. Je lui ai donné le lien de ton site lors de sa préparation sur lequel elle a trouvé des informations intéressantes. Elle a préparé ses vacances avec “Le Réseau Solidaire Tout Costa Rica”.

    Ton site est formidable lorsque l’on a le nez dedans on se croirait sur place.

    Merci encore et bonne continuation

    Elisabeth

    • Merci Élisabeth pour ton message, cela me fait très plaisir. 🙂

      Oui je connais très bien « Le Réseau Solidaire Tout Costa Rica ».
      Elle à fait un excellent choix, ils sont d’excellents conseils pour rendre le voyage paradisiaque au Costa Rica.

      A bientôt
      Vincent

    • En cas de problème, voici les étapes à suivre : (le document est bien en .PDF)

      1. Désinstaller de votre ordinateur le logiciel PDF Reader puis redémarrer votre ordinateur, puis réinstaller ce logiciel :

      >> http://get.adobe.com/fr/reader

      2. Ensuite vous pouvez faire la même étape, redémarrer votre ordinateur pour être sur qu’il soit bien pris en compte.

      (enregistrez le livre sur votre bureau) puis cliquez deux fois dessus. Il doit s’ouvrir et vous afficher un message
      avec une demande de pleine écran, si vous cliquez sur non, il s’affichera normalement.

      Si cela ne fonctionne pas, vous devez avoir un problème sur votre ordinateur, mais c’est pas un problème du lien .pdf (essayer d’utiliser Firefox Mozilla ou Google Chrome)

  • Bonjour!
    Nous sommes 6 : 4 hommes, 2 femmes, frères et soeurs, la cinquantaine, originaire de Belgique.
    Nous voudrions réaliser un rêve “fou”: aller ensemble au Costa rica.Quelle formule choisir pour ne pas se faire arnaquer? Y a t-il des agences sur place avec lesquelles organiser ce voyage? Vaut-il mieux contacter des agences belges?
    Quelles sont les destinations à ne pas manquer sur place?
    Nous aimerions être accompagnés sur place par une personne francophone…
    Faut-il louer un véhicuke sur place ou préférer un voyage organisé?
    Voici (une partie!) des questions que nous nous posons…
    Pouvez-vous nous aider à y répondre.
    Merci!
    Béatrice

    • Bonjour Béatrice, et bonjour la Belgique…

      Cela ne me semble pas du tout “fou” de réaliser ces rêves… et encore moins de venir vivre une belle aventure en destination du Costa Rica, surtout si vous aimer la nature, le grand large et le soleil…

      Moi je vous conseils d’avoir votre indépendance tout de même, et donc de louer une voiture dès votre arriver à l’aéroport. C’est plus sympa tout de même… Au Costa Rica, l’accueil est chaleureux, donc je ne pense pas que ce soit une question “d’arnaque” loin de là, les Costariciens seront les premiers à vous apporter leur aide si c’est nécessaire, mais plus la question du séjour qui va vous satisfaire, de vos envies, de ce que vous aimer faire… (aventure, randonnée, plage…)

      Nous aimerions être accompagnés sur place par une personne francophone… Voici une adresse web que je vous conseille avec une agence qui propose d’être accompagnés par un guide francophone… http://www.morphoevasions.com

      Quelles sont les destinations à ne pas manquer sur place? Voici quelque adresse à voir absolument avec une idée de parcours possible :
      A. Arriver à San José en Avion. (visite de la ville au début ou a la fin du séjour)
      B. Destination Tortuguero (3H de route, 2H de Bateau) + 1 journée pour visiter. “il y a une ballade top le matin en barque avec la découverte de la nature…, c’est magnifique”.
      C. Volcan Arenal
      D. Parc Rincon de la Vleja
      E. Tamarindo et les plages du Pacifique (Tortue selon les saisons)
      F. Traverser en bateau de 1H00 vers Pontarenas, puis descendre sur la cote vers le Parc Manuel Antonio.
      G. Visite du Parc Manuel Antonio.

      Bien sur ce sont que quelques idées, il y a plein de parcours possible au Costa Rica.

      J’espère que cela va vous aider, je vous souhaite un excellent voyage et une très bonne année 2012
      Vincent.

  • Je suis heureuse d’être tombée sur votre site par hasard. Je le trouve très intéressant, et je vous remercie pour les précieux conseils que vous nous donnez.

  • Il est difficile de trouver des gens compétents sur ce sujet, mais vous parlez comme vous savez ce que vous parlez ! Merci // It’s hard to find knowledgeable people on this topic, but you sound like you know what you’re talking about! Thanks

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

accumsan fringilla elit. quis, id, vel, vulputate, id libero

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici