Croisière-Vert-Costa-Rica

Saviez-vous que de nombreuses croisières aux Bahamas font escale dans des ports du Costa Rica ?

Bonjour, aujourd’hui je voudrais commenter l’importance de l’arrivée des bateaux de croisière au Costa Rica. Leurs équipages effectuent de courtes visites dans les différents ports du pays, qui commencent par un accueil plein de joie et d’enthousiasme de la part des costariciens. Il ne faut pas laisser de côté la grande richesse écologique dont on peut profiter pendant le séjour.

 

Le Costa Rica est une destination incontournable pour tous les voyageurs, car, en arrivant dans les différents ports du Costa Rica, ils trouveront un paradis vert, où la culture costaricaine se remarque à travers les différentes activités menées dans les ports. De plus, il est important de mentionner qu’il existe de nombreux entrepreneurs qui proposent leur artisanat, idéal pour garder un souvenir du Costa Rica.

Croisière-Vert-Costa-Rica

Que trouver à l'arrivée au Costa Rica?

L’industrie portuaire costaricienne prend très au sérieux les services de qualité pour s’assurer que les équipages des bateaux de croisière trouvent les meilleures conditions pendant leur séjour. Après l’arrivée sur le territoire costaricien, la surveillance et la sécurité seront toujours présentes, de plus il y a de nombreux guides touristiques qui se chargeront de proposer différents circuits qui s’adaptent aux goûts de chacun.

 

Mais pourquoi visiter les ports du Costa Rica ? Le Costa Rica offre une grande variété de richesses naturelles, mais, en plus de sa faune et de sa flore, sa population est connue pour sa convivialité, son esprit libre et son excellent service, qualités que les membres d’équipage des croisières décrivent lors de leur séjour sur le sol costaricien.

 

Le peuple costaricien se caractérise par la conservation de ses écosystèmes naturels à tel point qu’actuellement, il y a environ 25% du territoire protégé des ports, où les croisiéristes trouveront une grande diversité naturelle.

Croisière-Vert-Costa-Rica

Port de Puntarenas

Depuis la ville de Puntarenas, considéré comme l’un des ports les plus importants pour le développement économique et durable du pays. Populairement connu sous le nom de « El Puerto », il conserve l’histoire primordiale du développement du Costa Rica dans son antiquité, puisqu’il était utilisé pour le déchargement des marchandises. Il est actuellement devenu l’un des principaux points touristiques pour l’arrivée des membres d’équipage des bateaux de croisière, où on peut profiter de ses plages et de la culture costaricienne.

Croisière-Vert-Costa-Rica

Port de Limón

Il y a tellement d’activités à faire et de lieux à visiter après l’arrivée au port de Limón, que l’organisation du temps est essentielle pour pouvoir profiter des merveilles écologiques de la ville de Limón. L’endroit dispose d’une variété d’agences d’excursions spécialisées dans la région, qui offrent des services de qualité aux touristes.

 

Son atmosphère agréable et son climat tropical fait de la visite de ce port une expérience pleine de tranquillité et de paix, ce qui fait que les voyageurs tombent amoureux de cette région magique.

Croisière-Vert-Costa-Rica

Pourquoi est-il important de promouvoir le tourisme dans les ports du Costa Rica ?

L’arrivée des bateaux de croisière qui vont aux Bahamas sur le sol costaricien est de la plus haute importance tant du point de vue touristique qu’économique, car, selon les statistiques d’ICT, avec la visite d’un croisière de luxe d’une capacité de 200 personnes, il laisse un bénéfice moyen de US$55,694.90 pour le pays en quelques heures, ce qui contribue à créer des emplois directs et indirects dans la région; Également pour la saison entre septembre 2022 et juillet 2023 est prévu que plus de 300 navires de croisière (40% seront des croisières de luxe) arriveront dans différents ports du territoire costaricien, contribuant à améliorer le secteur touristique et économique. De plus, d’apporter une aide précieuse à la conservation des réserves biologiques et de la faune que l’on peut admirer dans les ports du Costa Rica.

Croisière-Vert-Costa-Rica

Si votre futur voyage de croisière bahamas possède une escale aux ports du Costa Rica, vous ne devriez pas manquer cette belle opportunité. Alors, osez découvrir les beautés que vous offrent les ports du Costa Rica et vivre une expérience unique. 

Dites-nous, quel port du Costa Rica se trouve sur l'itinéraire de votre future croisière ?

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici