Le Costa Rica

 

Vous hésitez encore à partir au Costa Rica ? Voici quelques arguments pour vous convaincre de prendre votre billet d’avion – sur le site www.zoover.fr par exemple – et d’y passer vos prochaines vacances, que ce soit en solo, en couple ou en famille. Il faut compter maximum 1200 euros pour le billet d’avion. Sur place, la vie est bien moins chère qu’en France. Le budget dépendra aussi de l’hôtel où vous logerez, des tours que vous ferez et des parcs nationaux que vous visiterez.

 

Le climat

 

Si on dit qu’au Costa Rica le printemps est éternel, ce n’est pas sans raison. En effet, il y a plus de 220 jours ensoleillés par an avec des températures qui sont comprises entre 18°C et 30°C toute l’année. Les périodes les plus chaudes sont de décembre à avril avec des températures allant de 28°C à 32°C en moyenne. La saison des pluies a lieu de mai à novembre. Ainsi donc, lorsque l’hiver est chez nous, l’été est au Costa Rica.

 

La population locale

 

Le Costa Rica - une population locale chaleureuse

 

La population du Costa Rica est une population accueillante qui a le sens du service, qui est toujours disponible et de bonne humeur. De plus, la majorité des Costaricains sont bilingues espagnole/anglais. Certains parlent même le français dans les zones les plus touristiques. Le Costa Rica est un pays stable et où l’on se sent en sécurité.

 

La faune et la flore

 

La particularité de ce pays réside dans le fait qu’il est entouré de deux océans, à savoir l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. L’eau y est transparente et chaude, en moyenne 24°C, et offre de magnifiques récifs de coraux. De même, les plages s’étendent sur des kilomètres et le sable peut y être blanc comme noir lorsque les plages sont près des volcans.

En effet, le Costa Rica compte 116 volcans dont 7 potentiellement actifs. Parmi ces 7 volcans actifs on trouve Rincon de la Vieja, Miravalles, Arenal, Volcan Poás, Barva, Irazu et Turrialba. C’est d’ailleurs grâce à ces volcans qu’une riche biodiversité y est possible. On compte effectivement environ 850 espèces différentes d’oiseaux et de nombreuses races d’animaux comme des iguanes, des crocodiles, des singes, des caïmans et même des tortues !

Le Costa Rica est d’ailleurs célèbre pour les arribadas des tortues. En plus des volcans et des animaux, il est important de savoir que la forêt tropical couvre 34% du territoire et représente 5% de la biodiversité de la planète.

 

Les activités

 

Les activités y sont nombreuses ! On peut faire divers sports aquatiques tels que le surf, la plongée ou la pêche sportive, mais aussi de nombreuses randonnées dans les parcs nationaux, de l’équitation, de la spéléologie, du rafting, du canyoning et bien d’autres choses encore.

 

 

Mots-clés recherchés : Costa Rica, séjour costa rica, voyage costa rica, nature costa rica, activités costa rica, climat costa rica, météo costa rica, Le Costa Rica.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (3 votes cast)