Les soirées Pura Vida du Costa Rica et leurs cocktails

 

Cocktail dans le village de Cahuita au Costa Rica - soirées pura vida

Partir à la découverte d’un monde nouveau est une expérience particulière, et visiter le continent Américain, ses magnifiques paysages et son ambiance est une tentation qui se justifie. Sur ce continent une destination devient de plus en plus attractif pour les touristes; le Costa Rica.

Le Costa Rica est une république d’Amérique centrale qui compte 5 millions d´habitants avec comme capitale San José. Ce pays très stable abrite plusieurs sites touristiques somptueux qui attisent la curiosité des visiteurs du monde entier.

Un paysage fascinant : au Costa Rica vous constaterez vous-même une nature hors norme, un joyau sur terre. Le paysage du pays est à couper le souffle. Depuis les hauteurs de la vallée centrale, du Volcan Poás et du Volcan Arenal entourés d’une végétation hallucinante jusqu’aux plages paradisiaques de Manuel Antonio, ce pays est idéal pour les voyageurs en quête d’exotisme.

A la rencontre d’une population chaleureuse : le climat du Costa Rica est très intéressant pour des vacances de rêve. Le pays marque les esprits de par sa tranquillité et son charme. Il réserve un mélange détonnant issu du métissage entre les cultures amérindienne, africaine et européenne que vous aurez la chance de découvrir lors des soirées Pura Vida pour le partage d’un cocktail.

 

Autour de son cocktail lors des soirées pura vida

Vous découvrirez au Costa Rica une diversité de cocktails très délicieux que vous pouvez découvrir lors des soirées Pura Vida. L’atmosphère Pura Vida s’emparera de vous. Au Costa Rica, un cocktail est un moment magique face au coucher du soleil qui associe la détente à la splendeur d’un cadre somptueux. Le pays dispose 7 différents cocktails qui sont réputés pour leurs qualités et nul ne pourra le contester. Chacun de ces cocktails a un gout particulièrement délicieux et leurs odeurs seront gravées dans votre mémoire le restant de votre vie ainsi que ce coucher de soleil.

 

Le Chiliguaro

Le Chiliguaro est une boisson une boisson alcoolisée traditionnelle du Costa Rica. C’est un cocktail, fait à base de guar, une liqueur assez forte qui provient de la distillation de la canne à sucre. Ce cocktail est très apprécié dans toute l’Amérique et vous émerveillera aussi.

 

Le Juguar Colado

Ce délicieux cocktail est livré avec les fruits de la passion et la noix de coco crème, et si vous n’aimez pas l’alcool sachez que ce cocktail est fait pour vous. Cette boisson vous ravira plus si vous êtes amateur de cocktails authentiques et de saveurs exotiques.

 

Le Lava flow

S’il existe des cocktails de la plus grande des perfections, nul ne doute que le lava flow en est un. Heureusement pour vous, il est encore temps de rattraper votre retard sur ce grand cocktail parce qu’il vous tentera surement lors de votre séjour au Costa Rica.

 

Le Margarita

Si vous voulez de la convivialité au Costa Rica, il vous suffira de faire servir le cocktail Margarita à votre table. Ce cocktail est fait à base de tequila, de jus de citron et de limonade. Surtout prenez le frais et le vent agréable des soirées pura vida agrémentera la partie.

 

Le Costa Rican mojito

Avec son parfum caractéristique du Costa Rica, ce cocktail est fait à base de guaro qui est un alcool populaire au Costa Rica, fabriqué à partir de la canne à sucre local. Au Costa Rica vous pourriez partager des moments de bonheurs avec des habitants chaleureux autour de ce cocktail au coucher de soleil.

 

Le Volcanic ice tea

Comme son nom l’indique, c’est un thé glacé volcanique avec du punch! Ce cocktail est à base d’alcool auquel est ajoutée la célèbre boisson Coca Cola. Ce mélange original vous donne du punch pour bien entamer vos soirées pura vida

 

Le Chocolate monkey

Ce cocktail crémeux est à base de banane et de saveur de chocolat. En dégustant ce cocktail vous aurez certes des sensations d’être au paradis. Mais rassurez-vous, vous y êtes car le Costa Rica en est un.

 

Et il y a le cocktail :  pina colada « ananas pressé », qui est un cocktail à base de rhum, de jus d’ananas et de crème de coco, simple et avec de bons fruits comme au Costa Rica, c´est vraiment excellent !  😉 

 

Découvrir le Costa Rica c’est découvrir un coucher de soleil splendide sur la côte pacifique. Au Costa Rica vous serez surpris par l’accueil et la générosité de ses habitants qui ont pour slogan pura vida ; ce qui se traduit par tout va bien. Vous pouvez profiter de son climat clément lors des plus grandes soirées pura vida et face au coucher du soleil la détente est apaisante.

Voulez-vous être de la partie pour les prochaines soirées pura vida ? Avezvous des recettes de cocktails à nous partager ?

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)