Bocas del Toro-Vert-Costa-Rica

Un vol direct à Bocas del Toro Panama depuis le Costa Rica

 

Bonjour, aujourd’hui je vais commenter l’incroyable option que la compagnie aérienne Green Airways nous offre pour explorer Bocas del Toro au Panama, donc, si Bocas del Toro est sur votre liste de voyage, à travers cet article, vous trouverez des informations essentielles pour votre futur voyage.

Bocas del Toro

La compagnie aérienne nationale du Costa Rica Green Airways a lancé le mardi 23 août 2022 une ligne de vol direct de San José (Costa Rica) à Bocas del Toro (Panama).

 

Green Airways effectue des vols les mardis, jeudis et dimanches partant depuis l’aéroport Tobías Bolaños, Pavas (San José, Costa Rica) à 11 heures, son temps de vol est d’environ 45 minutes. En ce qui concerne les vols retour vers le Costa Rica, le départ se fera à l’aéroport international José Ezequiel Hall au Panama à 14h00 (13h00 du Costa Rica).

 

Les prix des billets varient de 180 à 250 USD par trajet et comprend également un tour complet car pendant le vol, vous pouvez observer les volcans Irazú et Turrialba, de plus, vous pourrez admirer la Cordillère de Talamanca et les Caraïbes costariciennes.

Bocas del Toro

Grâce à ses nouveaux avions. (Caravan EX), la compagnie aérienne a un haut niveau de sécurité et de confiance, en plus, elle est autorisée à voyager avec des bagages (25-30 kg) et a une capacité de transport de 12 passagers.



Pourquoi voyager à Bocas del Toro ?

Bocas del Toro

Bocas del Toro est un endroit où vous trouverez des éléments essentiels pour améliorer votre esprit de voyage, avec sa nature sublime, c’est la destination idéale pour améliorer votre humeur physique et émotionnelle, vous ne devriez donc pas manquer l’occasion de vous immerger dans la culture Caraibéenne et dans sa vie tropicale qui, après avoir regardé le coucher du soleil, vous commencerez à avoir un lien inexplicable avec la nature.

 

 

Son environnement est extrêmement agréable, malgré le fait qu’il soit peu développé, on retrouve beaucoup de calme à cet endroit. 

 

Bocas del Toro est connu pour sa jungle tropicale dans laquelle elle abrite des peuples indigènes tels que les Ngäbe et les Teribe. De plus, vous pouvez explorer ses plages populaires telles que plage Zapatilla, plage Red Frog et plage Estrella situées sur l’île de Bastimentos.

Bocas del Toro

Bocas del toro est connu comme la « maison du trésor du Panama », car dans ses plages abrite 95% des espèces de coraux des Caraïbes, où se trouvent un grand nombre d’espèces de récifs tropicaux et différentes espèces marines telles que les requins nourrices, raies manta, tortues, entre autres.

Bocas del Toro


Quelles activités pourriez-vous faire lors de votre voyage à Bocas del Toro ?

Bocas del Toro possède un climat tropical, c’est pourquoi il est idéal pour visiter ses trois îles principales : île Colón, île Bastimentos, l’une des plus grandes îles du Panama et la petite île de Carenero, où vous pouvez trouver de magnifiques paysages sur toutes ses plages.

Ile Colón :

 

C’est la plus peuplée de l’archipel où elle abrite certaines des principales destinations de la région où nous trouverons des merveilles écologiques et des promenades inoubliables le long de ses plages.

 

Vous pouvez visiter la plage Estrella connue sous le nom de plage « Estrella de mar », un lieu considéré comme une destination écotouristique protégée (il est important de mentionner que l’extraction d’étoiles de mer est totalement interdite). Célèbre pour sa culture et bien sûr, il est obligatoire de goûter son excellente gastronomie afro-caribéenne de la región.

Bocas del Toro

Ile Bastimentos :

 

 

Avec ses plages immaculées, sa grande biodiversité et sa communauté afro-caribéenne (Guariguari (un mélange d’anglais afro-caribéen, d’espagnol et de français) conserve sa langue d’origine), font de cette île une destination idéale pour trouver la tranquillité et explorer la culture des communautés indigènes de la region.

 

De plus, il possède le Parc national Marino île Bastimentos, qui comprend des plages, des jungles et des mangroves, où vous pourrez en apprendre davantage sur la flore et la faune et vous pourrez profiter d’une promenade à travers ses forêts.

Bocas del Toro

Ile Carenero:


Avec environ une heure, vous pouvez explorer l’île à pied, aussi, si vous êtes débutant en surf, ses plages sont idéales pour surfer, ou faire du stand-up paddle, ou profiter du goût des fruits de mer des meilleurs restaurants de l’île.

Bocas del Toro

Telle est sa beauté naturelle qu’à Bocas del Toro, ils ont un laboratoire naturel pour étudier l’évolution du changement climatique, ainsi que le premier Hope Spot (ou « point d’espoir ») de Mission Blue, un programme axé sur la réhabilitation et la préservation de l’écosystème marin; Bocas del Toro est idéal pour passer toute la journée à explorer sa diversité naturelle et sa vie nocturne est une expérience à ne pas manquer.


Après avoir connu les choses plus importantes pour voyager à Bocas del Toro, nous aimerions connaître votre opinion sur cet endroit magique et si Bocas Del Toro est sur votre liste d'endroits à découvrir.

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici