Aujourd’hui je vous partage les restaurants costariciens que vous pourrez trouver sur les routes du Costa Rica lors de vos trajets. Ce sont des adresses que vous devez connaître pour déguster les nombreux plats typiques.
Si vous voyagez en voiture, il est nécessaire d’ajouter à votre itinéraire ces restaurants pour faire un arrêt : Freddo Fresas, Chespiritos, Delicias del Maíz, Finca Bosque Verde, etc. Ils sont nombreux dans les provinces costariciennes, alors venez les tester ! Bon voyage !
Restaurants Costariciens à Alajuela :
Pour commencer votre voyage, vous pouvez partir en direction de la province de Alajuela qui est connu comme « la belle ville des mangues » composée de 15 cantons.
C’est la deuxième province la plus importante du Costa Rica par rapport à l’agriculture et le commerce.Elle abrite des parcs nationaux et les célèbres volcans Arenal et Poas.
De plus, elle possède un passé colonial aux plantations du café. Même si elle n’est pas une destination touristique connue, elle a des patrimoines architecturaux tels que le précieux Teatro Municipal, la Iglesia de la Agonía y la Catedral.
1. Delicias del Maíz (Alajuela)
Excellente expérience ! Delicias del Maíz se trouve dans Barrio San José. Il est caractérisé pour un excellent service. Il offre des plats typiques de toute sorte et le personnel est très sympathique et chaleureux.
2. Entre Sabores (Grecia)
Entre Sabores en un restaurant situé dans le canton de Grecia, un lieu pour visiter la iglesia de Nuestra Señora de las Mercedes.
Ce restaurant possède des plats délicieux et la carte est variée. L’endroit est très calme.
3. Freddo Fresas (Poas)
Merveilleux ! Freddo Fresas se trouve proche du volcan Poas qui est un bel endroit pour réaliser des activités touristiques comme faire des promenades et partager des moments entre amis et en famille.
4. Delicias Sarchiseñas (Sarchi)
Bel arrêt ! Delicias Sarchiseñas se situe à Sarchi qui est un endroit très convivial et typique. Les repas sont faits maison, ainsi ils proposent des repas tels que des casados, de gallo pinto, des tortillas, etc.
5. Soda Restaurante la Casona (Naranjo)
Si vous êtes près de Naranjo, vous pouvez tester la Soda Restaurante la Casona. Ce restaurant propose des repas typiques et les prix sont bon marché. Les employés sont très agréables et ils offrent un très bon service.
6. Soda las Tinajitas (San Ramón)
Soda las Tinajitas se situe à San Ramón. C’est un endroit calme qui propose des repas faits maison. Par ailleurs, il est connu pour faire des tortillas palmées pour accompagner les plats. Il a aussi une terrasse.
7. Restaurante el Jardin (San Ramón)
Si vous êtes en excursion, vous pouvez vous arrêter au Restaurante el Jardin qui se trouve sur la route Interamericana Norte. Il propose des buffets et vous pouvez observer des animaux tels que des vaches, des chevaux et des paons.
Restaurants Costariciens à Cartago :
Cartago est la troisième province du Costa Rica. D’ailleurs, Cartago est connue sous le nom de « Vieille métropole », ainsi qu’elle est la région la plus importante du Costa Rica en matière d’art colonial comme le Temple d’Orosí.
C’est une région connue pour ses traditions et sa religion comme le pèlerinage à la Basilica de Nuestra Señora los Angeles, la plus importante activité religieuse du Costa Rica.
Si vous aimez la nature, vous pouvez visiter le volcan Irazú et le volcan Turrialaba. Voici quelques adresses de restaurations :
8. Rancho Chequelo (Cartago)
Excellent endroit ! Rancho Chequelo est situé sur la route de Cartago. Les repas sont bons marchés, ainsi que l’endroit est très facile d’accès.
9. Restaurante los Pizotes (Cartago)
Si vous voulez manger des chifrijo, le Restaurante los Pizotes propose le meilleur. Il offre un excellent service, la carte du restaurant est très variée et les plats sont copieux.
10. Pollo Típico Cervateño (Cartago)
Délicieux ! Le Pollo Típico Cervateño sert le meilleur poulet. Les plats sont faits maison, ainsi que l’accueil est très chaleureux.
11. Chespiritos #1 (En la entrada principal de Santa María de Dota)
Si vous êtes près du Cerro de la Muerte, vous pouvez faire une halte à Chespiritos. C’est un restaurant qui se trouve à l’entrée principale de Santa María de Dota, Interamericana sur.
Vous pourrez gouter de nombreux produits tels que des tamales, des biscuits, des couennes de porc et des plats à base de riz, de poisson, etc.
Restaurants Costariciens à Limón
Limón est la septième province du Costa Rica. Elle connue sous le nom de la « Province de caraïbes ».
Elle possède également d’imposantes montagnes et des belles plages. De plus, Limón dispose d’une grande variété de faune et de flore.
C’est une ville qui porte de nombreuses rencontres multiculturelles tels que des carnavals traditionnels avec une thématique de couleurs et des rythmes variés.
Voici quelques adresses de restaurants :
12. Restaurante Finca Santa Rosa (Limón)
Propre ! Restaurante Finca Santa Rosa est un restaurant à Santa Rosa dans la province de Limón. Il offre des repas traditionnels très exquis, ainsi que la carte du restaurant propose de nombreux plats typiques des Caraïbes.
13. Soda Patty (Limón)
Si vous êtes à Cahuita, vous pouvez gouter les Rice and Beans de Soda Patty, un plat traditionnel de la région, ainsi que les boisons tels que agua de sapo et frappés. De plus, les prix sont bons marchés.
14. Restaurante Riquísimo (Puerto Viejo)
Magnifique ! Restaurante Riquísimo, situé à Puerto Viejo, c’est un restaurant pour déguster des nombreux plats caraïbéens. L’adresse de cet endroit est près de la playa Puerto Viejo.
15. Soda Lupe (La Pavona, Tortuguero)
Si vous êtes à Tortuguero, vous pouvez faire une halte dans la Soda Lupe.
C’est un lieu où vous pouvez partager des moments entre amis et en famille. Vous pouvez également profiter des espaces naturelles d’une manière durable.
Restaurants Costariciens à Arenal - La Fortuna
À Arenal se trouve le parc national volcan Arenal, située à 15 kilomètres du village de la Fortuna.
Dans cette région, vous pouvez découvrir d’anciennes coulées de lave, un patrimoine naturel comme l’arbre Ceiba et des forêts tropicales. Il est nécessaire de savoir que le volcan Arenal est l’une des destinations les plus visitées de la zone nord du Costa Rica.
Vous pouvez découvrir des attractions tels que le sentier « Heliconias », le chemin de « Coladas », le sentier « el Ceibo » et el Mirador al cono volcánico.
16. Soda la Palma (Fortuna)
Un lieu authentique ! Soda la Palma, situé au bord de la route à La Fortuna. Si vous voulez manger dans ce restaurant, vous pouvez tester le casado de poisson. Par ailleurs, les employés sont très gentils et attentifs.
17. Soda el Turnito (Fortuna)
La Soda el Turnito se trouve près du volcan Arenal.
Il offre nombreux plats typiques tels que des patacones, des casados, des chorreadas, du picadillo, des tortillas, etc.
D’ailleurs, c’est un lieu se caractérise pour avoir des espaces accessibles aux personnes à mobilité réduites.
18. Restaurante Selvarustica (Fortuna)
Pura Vida ! Restaurante Selva Rustica est un restaurant très connu dans la Fortuna. Il offre des repas typiques très exquis tels que des casados, des tortillas, des tamales, de gallo pinto, etc.
De plus, vous pouvez observer la richesse naturelle de l’endroit.
Restaurants Costariciens à Guanacaste
Guanacaste est la cinquième province du Costa Rica.
Elle fait partie du patrimoine naturel et culturel, elle compte trois centre touristiques principaux tels que Liberia, Santa Cruz, Nicoya, el Coco, Tamarindo et Flamingo.
D’ailleurs, vous pouvez profiter dans cette région de nombreuses plages et d’un accès facile via l’aéroport international Daniel Oduber de Liberia.
Voici quelques adresses de bons restaurants que nous vous conseillons :
19. Rancho Papaturro La Carbonera (Guanacaste)
Rancho Papaturro situé à Tempisque, offre un excellent service. De plus, les assiettes sont très belles et typiques, ainsi que la carte du restaurant est variée. Un endroit avec des plats très délicieux et des espaces confortables.
20. Soda Rosita (Ángeles, Guanacaste, Cañas)
Très bon service ! Si vous voulez déguster la meilleure salade rusa, vous pouvez aller au Soda Rosita.
Vous pouvez le trouver à Ángeles. Cet endroit qui propose une grande variété des repas typiques et les plats sont faits maison.
Restaurants Costariciens à Monteverde
C’est l’endroit le plus visitée au Costa Rica, situé au nord de Puntarenas.
Il se caractérise pour posséder une forêt connue sous le nom de forêt nuageuse qui est l’un des habitats les plus rares sur Terre et possède une variété impressionnante de flore et de faune que vous pouvez admirer.
Monteverde offre également de nombreuses autres possibilités pour s’amuser tels que des activités d’aventure.
21. Restaurante Finca Bosque Verde (Monteverde)
Restaurante Finca Bosque Verde, un bel endroit où vous pouvez gouter de nombreux plats traditionnels. Le personnel très attentif et gentils, il possède un point de vue pour assister au coucher de soleil.
22. Sabor Tico (Santa Elena, Monteverde)
Sabor Tico, un restaurant qui offre un grand choix de plats typiques. Les repas sont également très délicieux. Si vous aimez la nature, ce restaurant possède une terrasse.Une ambiance décontractée avec très bons plats. Il propose la meilleure soupe de poulet.
Restaurants Costariciens à Puntarenas
C’est la sixième province du Costa Rica. Elle se caractérise pour posséder des centres d’attractions tels que la frange côtière du Pacifique.
Cette région constitue une zone de transition entre les terres tropicales sèches du Guanacaste et les forêts du Pacifique Central.
Elle a aussi des nombreuses plages, de parcs nationaux et de réserves naturelles. De plus, dans la région de Puntarenas se trouve la réserve biologique de Caraca qui abrite l’un des plus importants patrimoines naturels du Puntarenas.
D’ailleurs, cette province a aussi le parc national de Corcovado, situé au sud, un habitat important pour plusieurs espèces endémiques tels que le sapo dorado.
23. Soda la Esquina (Puntarenas)
La Soda la Esquina est situé à Los Guidos. C’est un restaurant idéal pour faire une pause dans votre route.
Ils ont une bonne variété de plats locaux bon marché. Vous pourrez manger des repas copieux.
24. El Sesteo (Paseo de los Turistas, Puntarenas)
El Sesteo est très recommandé pour le service, les belles installations et la propreté en détail. D’ailleurs, les plats sont copieux et bon marché. De plus, la spécialité de ce restaurant est le churchill.
25. Restaurante Samoa del Sur (Golfito)
Bonne cuisine ! Si vous voulez déguster des fruits de mer, vous pouvez aller au Restaurante Samoa del Sur.
C’est un restaurant qui possède une carte variée. Ainsi, il propose des repas exquis tels que des ceviches, des casados, des chifrijo, etc.
26. Restaurante Oasis (Chacarita, Puntarenas)
Si vous êtes à Chacarita, vous devez tester le ceviche et le casado. El restaurante Oasis est situé près du parc national Piedras Blancas ou vous pourrez gouter ces plats typiques. Les employés sont sympathiques et chaleureux, ainsi que les prix sont bons marchés.
27. Soda Ranchito Doña María (Uvita)
Fantastique ! Soda Ranchito Doña María se situe à Uvita. C’est un lieu qui propose des repas typiques.
Il est connu pour le bon service et pour être un endroit calme. Il possède un belvédère et une terrasse pour manger à l’extérieur. De plus, il offre une carte très variée.