Snorkeling sur la magnifique ” Isla del Caño “:

 

Isla del Caño, Costa Rica

 

Nous embarquons dès 7h30 pour Isla del Caño.  Après 20 minutes de navigation, la réserve Biologique d’Isla del Caño se profile à l´horizon. Elle est située à 16 km des côtes du parc national du Corcovado, soit à environ 1h de Bahia Drake. L’île aurait d’abord servi de cimetière aux Amérindiens, puis de refuge aux pirates. Elle abrite plusieurs sites archéologiques dont un cimetière précolombien des Boruca. Mais n’espérez pas le voir, l´accès à l’île est désormais limité et seul le chemin qui mène au Mirador est autorisé. Isla del Caño n´est accessible que pour la découverte des fonds marins.

 

Isla del Caño, Costa Rica

 

Arrivés en face d’ Isla del Caño, à une vingtaine de mètres du rivage, ils commencent à nous fournir le matériel et à l’eau ! Je ne suis pas déçue, l´île est vraiment le paradis des plongeurs. Je pourrais rester des heures à batifoler parmi les poissons tropicaux aux abords des rochers et des récifs coralliens abritant de nombreuses variétés de végétaux.

 

snorkeling-isla-del-cano-vertcostarica

 

Ah ! Mon ami me fait signe, tout excité : il a repéré un requin qui passait sous ses pieds. Mince, je l´ai raté. Mais bon, si je l’avais vu, j´aurais sûrement paniqué. Puis nous cessons nos observations pour regarder où est le groupe, et nous ne le voyons plus. Après une longue recherche, nous retrouvons le bateau. Ils nous faisaient des signes mais on n’avait pas compris que c’étaient eux, vu le nombre de bateaux.  Une heure est déjà passée, il est temps de faire une pause sur la plage de l’île. Je décide de grimper jusqu´au Mirador, où la vue est époustouflante!

La pause est rapide, il est déjà temps de faire la deuxième plongée, ou alors on peut rester sur la plage si on est trop fatigués. Pour la seconde plongée, je suis un peu déçue car le spot plus au large de l’île est moins impressionnant que le premier… Mais heureusement, en sortant l´eau, je vois une tortue marine, ma première au Costa Rica!

Au large de l’île, il n´est pas rare selon la saison de voir des baleines et des dauphins, mais malheureusement, je n’en aperçois pas cette fois.  Je me console en voyant deux énormes raies manta qui sautent autour du bateau.

Puis le bateau nous dépose à playa San Josecito, une sublime plage à 30 minutes de l’île, pour faire un grand pique-nique. Là, on a du temps libre pour profiter de la plage. Cependant, je trouve qu’il y a un peu de monde, en effet tous les bateaux s’arrêtent ici pour que les touristes mangent en revenant de l´Isla del Cano. Mais la beauté du lieu vaut bien quelques sacrifices.

Il est déjà l’heure de repartir. Moins de 25 minutes plus tard, j´aperçois Agujitas, le petit village de Drake Bay où le bateau va nous déposer. Là, surprise : à peine le pied posé à terre, je vois une dizaine d’aras rouges dans le ciel. Je reste bien 1 heure à les observer manger, se chamailler, voler… Mes jumelles me sont bien utiles. D’ailleurs, si vous venez au Costa Rica, n’oubliez pas d´acheter des jumelles, elles seront vite rentabilisées avec la multitude d’animaux à découvrir.

 

Découverte des sublimes fonds marins de la réserve marine Isla del Cano

 

 

Avez-vous déjà pratiqué le snorkelling au Costa Rica ? Quels sont vos meilleurs spots et votre souvenir le plus marquant ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)