Organisez votre Voyage au Costa Rica
Bahia Drake, une baie magnifique coupée du monde

Bahia Drake, une baie magnifique coupée du monde

Je partage avec vous aujourd’hui mon expérience dans l´incroyable baie de Drake “Bahia Drake”. J´ai passé 4 jours fabuleux dans la péninsule d´Osa, dotée d´une grande richesse biologique, similaire à celle des forêts amazoniennes. Le parc du Corcovado a même été qualifié par le National Geographic de lieu le plus intensément biologique sur terre. Laissez-moi vous faire découvrir mon expérience dans cet incroyable endroit.

 

De Sierpe à Bahia Drake : un sublime trajet

Le trajet en bateau vaut déjà à lui seul le voyage. On part de Sierpe où j’ai laissé la voiture de location dans un parking surveillé. Il vous faut compter 3 000 colonnes par jour. En face du débarcadère se trouve le restaurant la Perla, où vous pourrez, en attendant votre bateau sous cette chaleur accablante, vous rafraîchir avec de délicieux batidos sur l´agréable terrasse.

 

Bahia Drake, une baie magnifique coupée du monde

 

Deux navettes publiques par jour : l’une à 11h30 (compter 15 USD) et l´autre à 15h30 (compter 20 USD aller) vous amèneront à Bahia Drake. Le trajet dure à peu près 1h30.  Sierpe est également un point idéal pour partir faire des excursions dans la mangrove.

Le trajet démarre par la découverte du fleuve, où on découvre son incroyable flore et sa mangrove. Puis, après une grosse demi-heure, on arrive à la Punta Sierpe où le fleuve se jette dans le Pacifique. Nous voilà en plein océan, les gilets de sauvetages nous sont donnés par précaution mais le Pacifique est en général assez calme.

Ici commence ce sentiment de solitude, d’éloignement du monde (ce qui fait du bien parfois pour sortir des villes de la Vallée Centrale et de leur agitation quotidienne). Des côtes sauvages s´étendent à perte de vue avec de sublimes plages, bordées d’une végétation des plus luxuriantes. Je ne me lasse pas de contempler ce merveilleux paysage.

 

Bahia Drake, une baie magnifique coupée du monde

 

40 minutes plus tard, nous approchons une fabuleuse baie : nous voici à Bahia Drake. Au nord-ouest de la péninsule d’Osa, cette petite baie enchanteresse fut probablement découverte par le grand navigateur Francis Drake en 1579. Des eaux calmes et très poissonneuses, un petit village tranquille aux enfants rieurs (Agujitas), la proximité de quelques-uns des plus beaux endroits du pays, dont le parc national Corcovado et l’Isla del Caño, en font un endroit merveilleux où toutes vos envies peuvent être satisfaites par les hôtels qui s´occupent de tout pour votre hébergement et vos activités sur place. Un guide est obligatoire pour se rendre dans le parc Corcovado.

 

Bahia Drake, une baie magnifique coupée du monde

 

La navette accoste sur cette magnifique plage de Drake. Beaucoup d’hôtels viennent vous chercher dans leur petite voiturette. Heureusement, car l’accès à pied aux cabinas est très rude, alors avec des valises, c´est fatiguant. Ma chambre offre une superbe vue sur la baie de Drake. Pour mon arrivée au lodge, je suis accueillie par un incroyable coucher de soleil. Déjà l’heure de dormir, demain il faut se lever tôt pour aller au parc national du Corcovado qui se situe à 1h30 en bateau de Bahia Drake.

 

Bahia Drake, une baie magnifique coupée du monde

 

Connaissez-vous Bahia Drake ?  Avez-vous déjà effectué ce trajet en bateau de Sierpe à Bahia Drake ?

 

Sandrine

J'ai déménagé de France où je suivais actuellement un master 2 tourismes, loisirs et Patrimoine à Lyon. Depuis fin janvier 2017, je vis à Alajuela au Costa Rica pour faire mon stage d'une fin d'études de 6 mois avec VertCosta Rica. Ma formation en histoire géographie ma donner l'envie d'apprendre à connaitre le monde qui nous entoure. Mais c'est en 2013 lors d'un voyage au Guatemala puis au Mexique que je suis rendu compte que je voulais faire de cette passion pour le voyage mon futur métier. Par conséquence celle-ci ma amenée à me tourner vers un master 1 Tourisme et développement durable des territoires que j'ai acquis l'année passée.
C’est avec grand plaisir que je suis à votre disposition pour vous guider dans votre séjour au Costa Rica, ce paradis vert d’Amérique Centrale.

2 commentaires

  • Bonjour Sandrine,
    Je souhaiterais faire un voyage au costa rica au mois d’aout 2019 avec mes enfants (12 et 9 ans). La periode semble etre indique comme defavorable sur le plupart des sites (saison des pluies). A quoi dois je m’attendre: pluie continue toute la journée ou averses epars de temps en temps ?
    Merci pour votre article

    • Bonjour Antonin,

      Il est vrai que c’est la saison des pluies mais il ne pleut pas toute la journée.
      Les matinées sont en général très ensoleille mais il faut attendre à de fortes averses en fin d’après midi.

      Je vous conseille de concentrer votre voyage sur la côte pacifique (Guanacaste) qui est l’endroit le plus sec du Costa Rica.

      Bien cordialement,
      Loic Le Naour.

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

elementum diam id amet, non sit risus. mattis leo. Praesent Donec

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici