Ile de Taboga au large de la
ville de Panama City
Cette semaine, j’ai partagé avec vous mon voyage à Panama City, capitale du Panama, et je vous ai emmenés à la découverte de la vieille ville, mais également du canal du Panama, un lieu incontournable à visiter. Aujourd’hui, je vous fais découvrir une petite île au large de Panama City, qui est un coin de rêve pour passer une journée de farniente.
Cap sur l’île de Taboga
Pour mettre le cap sur l’île de Taboga, également connue sous le nom d’« île aux fleurs », il vous suffira de prendre un ferry au départ de Panama City. Il y a 3 ou 4 départs par jour, et le prix doit être de 10/15 $ par personne. Vous passerez en bateau devant une grande usine en pleine mer, qui est une usine de thons et de sardines, me semble-t-il.
L’île de Taboga est une île volcanique qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Panama. Destination touristique, après 45 minutes à 1 heure de bateau, vous arriverez dans les eaux chaudes tropicales de la baie de Panama, avec une très belle plage de sable blanc, une petite île à l’histoire riche et colorée.
L’île de Taboga, un lieu parfait pour passer la journée en quittant la ville !
Super Vincent, j’ai eu la chance d’y aller et de visiter tout cela et ça fait du bien de revoir tant de souvenirs. Oui c’est vrai que le canal ne peut pas être oublié durant la visite au Panama. Merci pour tout,
Super intéressant et motivant pour une future visite.
Avez vous des conseils d’hébergement éco sur Panama city et pour visiter la région des San Blas?
merci.
Bonjour Michel,
Sur le panamá non, pas spécialement
Merci Vincent pour votre reportage sur le Panama, j’ai trouvé cela super, et la vidéo sur le Canal de panama super intéressante. Merci de nous faire voyager!
magnifique!un pays a découvrir fait rêver.