Organisez votre Voyage au Costa Rica

J’ai eu 25 ans le 13 juillet, pourriez-vous m’accorder une faveur ?

J’ai eu 25 ans le 13 juillet,

pourriez-vous m’accorder une faveur ?

 

Comme le titre de l’article l’indique, c’est un jour un peu particulier pour moi : le 13 juillet, hier, j’ai eu 25 ans, c’est donc un jour spécial !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Je suis au Costa Rica depuis 3 ans maintenant, et je partage avec vous, avec toujours autant de passion, mon expérience et mon installation au Costa Rica. Sachez-le, je vis une aventure vraiment passionnante avec Vert-Costa-Rica !

J’ai eu la chance de rencontrer l’amour puis de partir vivre dans un pays à 9 000 km de la France, de voyager dans un pays magnifique : le Costa Rica. Et c’est un plaisir de vous aider du mieux que je peux dans l’organisation de votre voyage au Costa Rica ou même dans votre installation.

J’espère que j’ai pu vous faire avancer dans vos projets grâce à mon guide pratique d’installation au Costa Rica, au support audio espagnol, à mes articles sur le blog où je partage la beauté de ce pays, ou grâce à nos interactions par e-mail.

 

J’ai encore beaucoup d’idées pour continuer à faire évoluer le blog et j’ai toujours l’envie de partager avec vous. J’ai adoré venir à la rencontre des Français fin juin sur la côte de Guanacaste, et je tenais à prendre quelques instants en ce jour pour vous le dire ! Vous m’avez apporté énormément, et je vous en remercie !

Alors, je sais que réclamer un cadeau me ferait passer pour quelqu’un de mal élevé, mais pourriez-vous me dire comment Vert Costa Rica vous a aidé ?

 

Laissez simplement un commentaire sous cet article en racontant comment Vert Costa Rica vous a permis de faire progresser votre projet.

Peut-être que vous avez pu voyager plus sereinement, découvrir le Costa Rica, trouver le pays de rêve pour votre vie future, reprendre goût à l’espagnol ou quelque chose d’autre ?

 

Franchement, vous ne pourrez pas me faire un plus beau cadeau.

Au plaisir de vous lire.
Vincent

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

40 commentaires

  • Joyeux anniversaire Vincent!
    J’aurais préférer te le souhaiter de vive voix, mais malheureusement nous sommes retourné au pays un peu trop tôt. Encore merci pour toute l’aide que tu nous a apportée pendant notre voyage au Costa Rica…et en plus nous avons pu faire connaissance et rencontrer la jolie Mélissa! Je prépare dores et déjà mon prochain voyage pour la même destination, avec le projet d’y rester beaucoup plus longtemps…
    Gros bisous à tous les deux
    A bientôt
    Michel

  • Bonne anniversaire en retard

    J’ai eu des problèmes d’ordinateur que j’ai du formater. Bon pour ma part, j’avais visiter le Costa Rica pendant 1 mois avant de vous rencontrer sur le site. Je cherchais une manière d’apprendre un peu l’espagnol et je trouvais votre présentation saine et amical.

    Merci pour tout , vous êtes unique pour aider le monde à connaitre ce bel endroit.

  • Bonjour Vincent
    Tu as eu 25ans, je les ai eus un jour.Chanceux!
    Pour le moment ton blog est comme un chemin où il y a des info, un chemin sympathique.
    Mon projet, passer un mois, à la péninsule de Nicoya, un mois, en février 2015. Je ne connais pas ce pays, y aller une première fois nous permettra de se faire une idée. Actuellement, pas de plan mais un endroit ciblé pour l’hébergement. Il reste des étapes à faire comme le choix d’un bon vol mais en partance de la ville de Québec ou de Montréal.
    Rendu là-bas, nous verrons quelles excursions nous pourrons prendre. Nous totalisons ensemble 202 ans. Je précise (3pers.) ah!ah! Nous n’apportons pas nos déambulateurs.
    Tes observations sont précieuses pour nous.
    Merci. Nicole

  • Bonjour Vincent et très bon anniversaire… très en retard.
    Je crois que tous nos prédécesseurs t’ont déjà tout souhaité alors je me contente d’admirer ton gâteau qui a l’air rudement bon. J.Claude (pâtissier) se demande de quel gâteau il s’agit..
    Je ne t’ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, étant très occupés par l’aménagement de la nouvelle maison a 500 km d’ici et retaper celle que nous allons mettre en vente. C’est alors que nous te contacterons pour organiser un voyage au Costa Rica et peut-être le Panama. Nous désirons réinvestir dans 1 de ces 2 pays pour y prendre, d’abord partiellement, notre retraite. Après on verra.
    En attendant ce jour, nous passons aussi des heures à lire tous tes articles et glaner quelques renseignements sur le Panama. Malheureusement, il ne doit pas y avoir de Français suffisamment amoureux d’une Panaméenne pour la suivre et nous faire part de ses expériences !
    Nous espérons bientôt vous rencontrer, Mélissa (si mes souvenirs sont bons) et toi et en attendant, nous continuerons à lire, avec plaisir, tes articles.
    Marie-Thérèse et Jean-Claude

    • Bonjour Marie-Thérèse et Jean-Claude,

      Merci pour votre retour. Pour le cadeau, c’est un gâteau très classique ici au Costa Rica mais très bon, on est sur un appareil à génoise avec de l’orange et du caramel à l’intérieur, ensuite il est comme pour tous les gâteaux, couvert totalement de crème avec quelques fruits dessus.

      À bientôt,

      Amicalement,
      Vincent

  • Coucou Vincent,
    Un joyeux Anniversaire !!! un grand merci pour ton blog qui est passionnant.
    je suis allée 3 fois au Costa Rica à divers endroits pour découvrir les multiples facettes de ce si beau pays. Grâce à tes commentaires, ton vécu, j’ai pu à chaque fois partir sereine.
    Bonne continuation à toi et ton épouse et au plaisir de se croiser un jour lors d’un prochain voyage.
    Bises,
    Marie-Cécile

  • Bonjour Vincent, avec un peu de retard très bon anniversaire et je te souhaite encore plein d’années de bonheur au Costa Rica que tu sais si bien nous peindre. Je ne pars qu’en octobre, mais grâce à toi et à tes conseils je suis sereine quant à mon futur séjour. J’avais acheté des guides mais je dois avouer que pour l’instant je consulte plus ton site. Quant aux cours d’espagnol audio c’est vraiment super, bon nous n’aurons pas de quoi tenir des discussions philosophiques mais l’essentiel est vu pour pouvoir trouver le nécessaire pour rendre le voyage agréable. Encore merci pour ta gentillesse, pour tout ce que tu nous apportes si généreusement. Nous faisons nous même notre circuit et tes conseils et tes aides nous sont vraiment indispensables.

    A bientôt de te lire

  • Bonne fête en retard,

    Moi je te dis merci pour toute l’info que tu nous partages car ça m’a été très utile dans son ensemble lors de mon séjour de 4 mois cette année. Un gros merci pour ta disponibilité et la rapidité de répondre aux questions.

    Au plaisir de suivre

  • Un Trés joyeux anniversaire sous le soleil et pleins de bonnes choses.
    Profite bien de ce jour et fais toi plaisir.
    Un an de plus marqué par sa naissance et tout le meilleur…
    Le costa rica est magnifique.
    J ‘éspére y allée bientôt.
    J ‘ai trouvé une habitation chez l habitant à un prix modique.
    Je serai a guayabo.
    Si je pars:ce sera pour deux à trois mois et aprés je verrai.
    Si ça me plaît par la suite s ‘installer et vivre.

  • Bonjour Vincent et bon anniversaire! Pour ma part, j’ai la chance de connaitre ce fabuleux pays qu’est le Costa Rica, puisque voilà déjà trois fois et bientot quatre que je m’y rend avec mon compagnon pour aller rendre visite à sa famille. J’apprécie beaucoup les supports audio qui m’aideront surement à oser parler avec plus de facilité, ce qui jusque là n’a pas été vraiment le cas. Et puis tes récits de voyages, d’expéditions donnent de bonnes idées pour de nouveaux lieux à découvrir. Merci pour nous faire voyager avant même d’être partis!

  • Bonjour Vincent
    Joyeux anniversaire et bravo pour ton implication au Costa Rica.
    En cadeau pour toi, je t’ai recommandé auprès d’amis qui veulent organiser un voyage au CR en fin d’année; je te tiens au courant.
    Bonne continuation
    Bien à toi
    Alain

  • Bon anniversaire Vincent

    On a l’Allemagne championne du Mundial de foot à t’offrir , à défaut d’un France-Costa Rica attendu mais remis à plus tard, à cause des “Oranges”

    On a eu un maillot jaune français le 13, pour le 14 …et un beau 14 juillet sur les Champs Elysées

    Effectivement tu nous a tous donné envie d’aller voir ton pays d’adoption et d’amour

    On ne mange plus que des ananas frais costariciens (excellents) et on s’essaye à la langue de Cervantès

  • Bonjour de christelle et christophe , bon anniversaire avec un peu de retard , encore merci pour tes précieux conseils à notre arrivée au Costa Rica .

  • Bon anniversaire Vincent!
    Je te contacte à nouveau dans quelques jours pour te soumettre notre idée de parcours sur les 3 semaines que nous passerons au Costa Rica en décembre.
    A bientôt
    Philippe

  • Bonjour Monsieur Vincent!

    Vraiment les mots me manquent pour exprimer ma satisfaction!
    Je vous dis grandement merci pour votre générosité et surtout pour votre disponibilité!
    J’ai commencé à apprendre l’espagnol grâce à vous!
    Je vous souhaite donc joyeux anniversaire et surtout longue vie à vous dans la santé!

    Merci pour tout ce que vous partagez avec moi!

  • Bonjour Vincent,

    Tout d’abord, un très Joyeux Anniversaire. En 2011, je suis partie pour l’Amérique centrale pour trois mois; avec les lectus que j’avais faites, Costa Rica ne faisait pas partie des pays que je voulais visités. Cependant, grâce à ton blog, ce sera définitivement une de mes prochaines destinations.

    Alors, on se reparle bientôt et, merci encore!

  • Joyeux anniversaire Vincent!
    Ce que Vert-Costa-Rica m’a apporté?! Tout simplement, découvrir ce merveilleux pays et l’envie de m’y rendre un jour.
    Mais je dois dire que c’est surtout toi, ta personne, ton histoire qui m’ont aidé. Car, comme toi, par amour, j’ai décidé d’aller vivre à l’autre bout du monde et c’est rassurant de lire les aventures de quelqu’un dans la même situation. Tu fais parti des personnes qui m’ont poussé à lancer mon blog et ta réussite me motive, j’espère pouvoir t’imiter afin de rester libre et ne pas devoir rentrer à Paris 😉
    A bientôt!

    • Merci Thomas et j’espère vraiment que ça marchera pour toi aussi, je trouve superbe de pouvoir partager mon expérience et que cela te motive, encore plus. Merci pour ton retour. profite bien du Pérou qui doit être un superbe pays également 🙂

  • Un grand MERCI à tous 🙂

    C’est un véritable plaisir de lire vos commentaires, merci à vous tous de prendre le temps de partager sur le blog et de me faire un retour, cela me donne plein d’énergie pour vous offrir toujours plus et je suis vraiment heureux de voir que le blog est une vraie source d’information utile pour l’organisation de votre voyage !

    Je vais partager avec vous mon excursion à Samara dans les prochains jours et je vais vous retrouver en septembre avec un nouveau projet pour votre visite du pays. J’en parlerai dans les prochaines semaines…

    encore Merci !

    Amitié, Vincent.

    • Bonne fête Vincent,

      On visitera le Costa Rica , février-mars 2015, date exacte à déterminer.
      Le projet: faire le tour du pays , nous prévoyons un mois ,, plus ou moins.
      On attend un livre touristique de International Living, il devrait décrire les parcs, villes, restos, hébergements, etc…,On verra bien lorsque en nos mains.

      Je te contacterai et je passerai surement une ou deux nuités chez vous, dans ton B&B, si il y a de la place.
      Ça sera sympa., bonne anniversaire encore une fois et mon anniversaire était le 8 juillet, mais il y a des lunes que j’ai eu 25 ans.

      CYAO, Claude et Doris

  • Tout d’abord, nous tenons à te souhaiter un très joyeux anniversaire.
    Pour nous, ton aventure est avant tout une belle histoire, tu as osé faire ce grand saur dans l’inconnu.
    Le moteur qui t’a poussé était le meilleur qui soit, l’amour, mais cela ne suffit pas, tu as fait preuve de beaucoup de maturité dans le lancement de ton projet.

    notre rencontre virtuelle a été pour moi une ouverture sur ce qui n’était qu’une idée parmi tant d’autres, l’envie de vivre notre retraite dans un endroit où il fait bon vivre, loin de la civilisation moderne et son lot de contraintes de stress, de désagréments en tout genres liés au mode de vie de notre civilisation ” moderne”

    Te lire est toujours un plaisir, et ravive un peu la flamme de l’envie de venir nous rendre compte sur place.
    Bien sûr, ce n’est pas pour tout de suite, Yve doit d’abord terminer sa carrière, mais l’année prochaine, je fête moi aussi un anniversaire important, et ça y est, c’est décidé, nous nous offrons ce beau voyage, afin de venir sur place nous rendre compte des possibilités d’installation, trouver l’endroit pour lequel nous aurons peut être le coup de foudre.

    Donc, d’ici là, attend toi à recevoir de plus nombreux messages de notre part, afin de faire ce voyage dans les conditions les meilleures, et à la meilleure période.

    Merci pour tout tes bons conseils, et tes Feedback qui nous font rêver.

    A très bientôt

    danny&Yve

  • bonjour..tes cours espagnol ont redonné l’envie à une amie de reprendre l’espagnol..tes articles costa rica..lont remotivée..merci! et joyeux anniversaire

  • Bon et Heureux anniversaire Vincent …pour nous , nous lisons et aimions recevoir les enregistrement en espagnol surtout avec en font le bruit local . Pour l’instant il nous fait juste rentrer dans “toujours envie de s’y installer” et aussi pour commencer d’y venir peut être bientôt en vacances et pourquoi pas passer par tes connaissance sur place !! Peut être que nous travaillerons aussi ensemble

    Bon continuation

  • bonjours, je suis français et ne parle que le français j ai déjat fais l europe mais rien d intéréssant je cherche un pays ou il fais bon d y vivre ou je pourais placer la somme de 230 000 euro qui je pensse me ferais vivre aisément que me conseillez vous merci .

    • Bonjour Laurent,

      Dans le cadre d’une installation au Costa Rica, je te recommande de lire mon guide d’installation qui te donnera de nombreux conseils, tu pourras partir sur un statut d’investisseur avec 230000 euros, je pourrais t’en parler si tu as des questions par email, il faudra te construire un projet et visiter le pays avant tout de toute façon. Voici le lien : http://vivre-au-costarica.com.

      Bonne journée,
      Vincent.

  • Bonjour,
    Bonne anniversaire en retard, Je vous souhaite pour ce quart de siècle (eh oui !!! déjà…. Boutade)
    le meilleur et le plus passionnant des voyages… une très jolie année.

  • bonjour Vincent et zorionak zuri ( bon anniversaire en basque )
    en novembre dernier, je suis venu au CR en eclaireur pendant 15 jours dans un but avoué de m y installer avec ma famille ( Yvette , Thomas ( 15 ans ) et Bastien (13 ans ) dans un avenir relativement proche . Vincent ,6 mois avant mon depart dejà , d abord vous m avez fait rever par votre façon de transmettre votre amour de ce pays
    ensuite le coté pratique m a ete tellement utile dans la preparation de ce voyage
    et je puis dire ici que votre passion pour ce pays , ses habitants , son atmosphere de non stress , je l ai vecu
    je ne suis plus pareil
    merci encore Vincent et sachez que votre travail nous est utile
    pura vida à tous

  • Avec qq Jours de retard, Très joyeux anniversaire et bonne continuation au Costa Rica!
    En tt cas c’est toujours un très grand plaisir de recevoir des nouvelles du Costa Rica par l’intermédiaire de tes mails.
    Ns sommes toujours a l’affût d’un billet pas trop cher pour partir, mais bon……
    Ns nous connaissons deja ce merveilleux pays, mais il y a encore de bien belles choses à voir grâce aux infos et photos que tu ns envoies régulièrement grace a tes déplacements dans ce beau pays, qui ns manque énormément et à la gentillesse des ticos!
    Bonne continuation et merci de ns apprter un peu de rêve en attendant un futur voyage au Costa Rica!
    Christine

  • deja bon anniversaire vincent

    merci de l aide apporte pour notre prochaine venu au costa rica pour nous installer en tant que retraite.

    tous les conseils toutes les informations nous donnent vraiment l’envie de nous installer pour vivre des jours heureuxi

    encore joyeux anniversaire et continue a nous informer a nous faire partager la passion que vous avez pou le costa rica

    a bientot amicalement

    dominique et suzy

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

ut libero vel, Donec fringilla porta. felis Phasellus massa ipsum elit. dapibus

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici