Organisez votre Voyage au Costa Rica
Voyage au Costa Rica avec Vert-Costa-Rica

Retour sur le blog – 3 mois de folie ! Merci à vous…

Retour sur le blog – 3 mois de folie !

Merci à vous…

J’espère que vous allez bien. C’est pour moi un plaisir de vous retrouver aujourd’hui, de pouvoir vous écrire de nouveau déjà, car j’ai été un peu moins présent sur le blog ces derniers jours, et j’ai plein de nouvelles à partager avec vous.

 

Un retour sur le blog !

 

La première nouvelle, et je vous en remercie, c’est que le blog Vert-Costa-Rica continue d’évoluer de jour en jour, et que durant ces trois derniers mois, chaque journée a été bien remplie pour moi.

Presentation-de-audience

 

Avec plus de 400 visiteurs par jour, mes journées se sont essentiellement structurées autour des réponses à vos questions par e-mail, sur le forum quand c’est possible, car les e-mails sont nombreux chaque jour, et j’essaye toujours de vous renseigner du mieux possible.

J’ai également rencontré de nombreux voyageurs francophones dans le pays. Que vous veniez au Costa Rica depuis la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, j’ai beaucoup aimé ce contact, cette rencontre que je propose dans le cadre de ma formule d’accueil à la maison ou à l’hôtel Eskalima, et ce sont pour moi d’excellents moments de partage. 🙂

J’ai également appris à gérer durant ces trois derniers mois des situations nouvelles pour moi, parfois un peu compliquées, stressantes, auxquelles je n’avais pas été confronté avant (accompagner des voyageurs pouvant avoir des problèmes dans le pays par exemple). Jamais rien de très grave, je vous rassure, et tout finit par s’arranger.

La saison basse approchant, je vais pouvoir consacrer plus de temps à l’écriture, que ce soit pour le blog Vert-Costa-Rica ou pour développer de nouveaux projets dont je vous parlerai très bientôt.

 

 

Retour sur le questionnaire

 

Je vous avais envoyé par e-mail un petit questionnaire il y a de cela quelques semaines et vous avez été nombreux à participer, à le remplir et à me communiquer vos doutes, vos problèmes pouvant vous empêcher de voyager ou pour lesquels vous aimeriez avoir des réponses.

Alors, je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, c’est très important pour moi. J’ai laissé à tout le monde le temps de répondre et je vais dès cette semaine commencer à lire les centaines de réponses que j’ai reçues afin de pouvoir vous apporter des solutions concrètes dans les prochaines semaines sur le blog Vert-Costa-Rica.

 

 

Un jour unique pour moi, le 1er mars 2014 !

 

Comme vous le savez, le blog Vert-Costa-Rica est né de ma passion pour le Costa Rica, mais avant cela, c’est grâce à une belle rencontre amoureuse en France que j’ai découvert ce pays, ce qui m’a amené à changer entièrement de vie.

Le blog Vert-Costa-Rica est né en juin 2011 de mes aventures, de mon histoire avec le Costa Rica que je partage au quotidien, et il est donc important pour moi de continuer à partager avec vous les moments importants de ma vie.

Avec Mélissa, nous nous sommes donc mariés en ce jour, le 1er mars 2014, entourés de tous nos amis proches, et de ma famille qui a fait le déplacement de France. Et autant pour moi que pour Mélissa, ce jour restera inoubliable. 🙂

 

IMG_4202

 

J’en profite pour remercier les nombreux lecteurs du blog qui nous ont envoyé leurs félicitations et leurs vœux de bonheur par e-mail, cela nous a fait très plaisir. 🙂

 

Je vous prépare justement un article sur « le mariage au Costa Rica », que je partagerai avec vous sur le blog et qui, peut-être, vous donnera envie à votre tour de vivre ce jour sur une plage sublime du Costa Rica ou ailleurs dans le monde !

Laissez-moi un petit mot ! Dites-moi à votre tour dans les commentaires ci-dessous si vous appréciez découvrir le Costa Rica à travers mes aventures, mes excursions, et si le blog vous a aidés dans l’organisation de votre voyage.

Ça me fera très plaisir de vous lire…

 

À très bientôt…

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

36 commentaires

  • Hola,
    Tout d’abord recevez tous nos vœux de bonheur. Nous sommes mariés depuis plus de 5 ans et tout va bien pour nous et nous devrions nous expatrier en fin d’année.
    Concernant ton guide sur le mariage, tu peux voir ce que j’ai fait soit sur le FORUM,

    HASTA LUEGO.
    Dominique y Luz Marina

  • cc vous etes vraiment trop beau tous les deux et vous souhaite pleins de bonheur et belles choses pour l’avenir gros bisous a vous (oupsss) n’oubliés pas de remettre vos chaussures

  • Toutes nos félicitations et voeux de bonheur pour ce mariage.
    Vous respirez le bonheur et êtes très beaux tous les deux sur cette photo
    En espérant vous voir quand nous irons au Costa Rica
    Amicalement.

  • C’est magnifique et je vous souhaite … tout le bonheur du monde ! Je vous ai tous deux en voix dans mon lecteur mp3, sans doute vous verrais-je à la fin de l’année, je croise les doigts 🙂

  • Félicitations à vous deux et tous mes voeux de bonheurs
    Super le blog surtout continues de nous faire rêver…..
    Bises de Bretagne
    DIDIER.

  • Félicitation aux mariés!!! Vous êtes vraiment très beaux je partage votre bonheur et vous souhaite un bébé dans les mois à venir afin de combler votre vie à très vite ! Aurore et Gilles 😉

  • Bonjour Vincent,

    Toutes mes félicitations, à toi et à ton épouse Mélissa.
    Tous mes vœux de bonheur à votre couple, en attendant le futur costaricain métissé…lol.
    Merci beaucoup pour l’ensemble de ton œuvre , travail énorme , au combien enrichissant et utile pour nous, peut être futurs expatriés. Te lire est un régal et chaque article est tellement bien documenté que je me demande ce que je fais encore en France, cet “ancien beau pays” où la vie n’y est pas si douce…!
    (l’époque de Charles Trénet et sa “Douce France” est bien loin).
    Continue à nous faire partager tes expériences et à nous faire rêver.
    Merci encore et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

  • moi aussi je vous adresse à tous les deux tous mes vœux de bonheur. vous êtes resplendissants !
    bravo pour ton blog, continue comme ça..

  • bonjour vincent,félicitations pour votre mariage,vous étes trés beaux tous les 2,je vous souhaites longue vie,rempli de bonheur,,je vous envie de résider aux CR,j’avais le projet de vous rendre visite pour mes vacances,seulement je ne veux pas y aller seule,et difficlie, de trouver quelqu’un pour partager ce beau voyage,,maintenant si dans vos contacts,, vous avez des demandes,ou une solutions ,,je suis preneuse,,
    et ne d’éspère pas !!!!
    bien cordialement a vous 2,,amitiées PAT

    • Bonjour Patricia,

      Pour se mettre en relation, je pense que le forum peut-être une solution, mais je pense aussi qu’il est tout à fait possible de venir en voyage seul dans le pays, un très bon exemple, ce sont les Américaines, qui voyagent seules très souvent. Dans ces cas-là, je recommande de dormir dans des auberges de jeunesse ou des Backpackers, où les rencontres sont faciles, on commence souvent le voyage seul mais c’est rare de terminer seul, les rencontres se font très facilement. L’idéal est de parler un peu anglais, cela facilite les échanges…

      À bientôt peut-être et merci pour ton retour, 🙂

      Amicalement,
      Vincent

  • C’est pas original, mais de tout cœur, nos plus sincères félicitation pour votre mariage.
    Vous rayonnez de bonheur et ça fait toujours plaisir à voir.
    Soyez très heureux et vivez vos envies au maximum.

    Bizzzouxxx
    Danny&Yve

  • Félicitations pour ce mariage. Au Costa Rica le cadre devait être sympa.
    Félicitations aussi pour l’avancement de ton blog et les services que tu proposes, c’est vraiment top et bien pensé!

    • Bonjour Julien,

      Oui, nous avions choisi un cadre vraiment sympa en bord de mer avec la plage et la nature du Costa Rica, autant te dire, que je n’oublierais pas cette merveilleuse journée, 🙂

      Le blog m’apporte beaucoup et c’est vrai que je propose une formule d’accueil très sympa, d’une pour moi, qui aime vraiment ce contact humain et de proximité que je peux avoir avec les voyageurs même si c’est rapide, nous passons une à deux heures ensemble généralement, c’est un plus qui complémente bien du blog et qui est très enrichissant, puisque cela permet de rencontrer des lecteurs que j’ai aidés avant, à organiser leurs voyages, en échangeant souvent pas mal d’e-mail. Et quand on voyage dans un pays étranger, c’est très rassurant, cela permet de bien commencer son voyage directement.

      A bientôt Julien, et merci pour ta visite sur le blog,

      Amicalement,
      Vincent.

  • Salut Vincent,

    Tous mes vœux de bonheur, en espérant te rencontrer au mois de juin.Encore une fois merci pour tes conseils.

    Amicalement.

    François.

  • Bonjour Vincent,

    Félicitation aux jeunes mariés et pleins de bonheurs qui je pense à vraiment bien commencé !

    Je trouve génial que tu puisses vivre de ton blog, moi j’ai commencé il y a très peu de temps donc je patiente mais j’avoue que j’aimerais bien que cela m’arrive aussi.

    Je t’avais dit que mon mari et moi-même souhaiterions aller au Costa Rica dans les quelques années à venir (pas de sous pour le moment), pour y faire un petit périple d’un mois si s’était possible.

    Je me dis que j’ai du temps devant moi pour l’organiser grâce à toi et à ton expérience du pays et de ce qu’il y a à voir. Tout en sachant qu’il y aura avec nous 2 enfants qui ont actuellement 9 ans et 2 ans. Ils auront quelques années de plus si je me donne 3 ans !

    Je suit ton parcours petit à petit, donc merci pour tes infos.
    A très bientôt

    Christine.A

    • Bonjour Christine,

      Merci pour ton retour, n’hésite pas à prendre contact avec moi au moment de ton organisation de voyage, je me ferais un plaisir de t’accueillir dans le pays à ton arrivée avec ta petite famille. D’une c’est un très beau pays à visiter mais c’est également un paradis pour les photographes, il y a vraiment des superbes photos à faire ici au Costa Rica 🙂

      À bientôt,
      Vincent.

  • Salut Vincent et tous nos voeux de bonheur à vous 2!
    Je te contacterai en juin pour peaufiner avec toi notre arrivée au Costa Rica le 29 novembre.
    Amitiés Landaises.
    Philippe

  • Sincères félicitations a ts les deux! Beaucoup de bonheur dans ce beau pays, avec cette sublime mariée! !!!
    Très bonne continuatlon également dans vos beaux projets.
    Christine

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

velit, dolor at neque. Praesent commodo Aenean vulputate, mi,

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici