Retour sur le blog – 3 mois de folie !

Merci à vous…

J’espère que vous allez bien. C’est pour moi un plaisir de vous retrouver aujourd’hui, de pouvoir vous écrire de nouveau déjà, car j’ai été un peu moins présent sur le blog ces derniers jours, et j’ai plein de nouvelles à partager avec vous.

 

Un retour sur le blog !

 

La première nouvelle, et je vous en remercie, c’est que le blog Vert-Costa-Rica continue d’évoluer de jour en jour, et que durant ces trois derniers mois, chaque journée a été bien remplie pour moi.

Presentation-de-audience

 

Avec plus de 400 visiteurs par jour, mes journées se sont essentiellement structurées autour des réponses à vos questions par e-mail, sur le forum quand c’est possible, car les e-mails sont nombreux chaque jour, et j’essaye toujours de vous renseigner du mieux possible.

J’ai également rencontré de nombreux voyageurs francophones dans le pays. Que vous veniez au Costa Rica depuis la France, la Belgique, la Suisse, le Canada, j’ai beaucoup aimé ce contact, cette rencontre que je propose dans le cadre de ma formule d’accueil à la maison ou à l’hôtel Eskalima, et ce sont pour moi d’excellents moments de partage. 🙂

J’ai également appris à gérer durant ces trois derniers mois des situations nouvelles pour moi, parfois un peu compliquées, stressantes, auxquelles je n’avais pas été confronté avant (accompagner des voyageurs pouvant avoir des problèmes dans le pays par exemple). Jamais rien de très grave, je vous rassure, et tout finit par s’arranger.

La saison basse approchant, je vais pouvoir consacrer plus de temps à l’écriture, que ce soit pour le blog Vert-Costa-Rica ou pour développer de nouveaux projets dont je vous parlerai très bientôt.

 

 

Retour sur le questionnaire

 

Je vous avais envoyé par e-mail un petit questionnaire il y a de cela quelques semaines et vous avez été nombreux à participer, à le remplir et à me communiquer vos doutes, vos problèmes pouvant vous empêcher de voyager ou pour lesquels vous aimeriez avoir des réponses.

Alors, je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, c’est très important pour moi. J’ai laissé à tout le monde le temps de répondre et je vais dès cette semaine commencer à lire les centaines de réponses que j’ai reçues afin de pouvoir vous apporter des solutions concrètes dans les prochaines semaines sur le blog Vert-Costa-Rica.

 

 

Un jour unique pour moi, le 1er mars 2014 !

 

Comme vous le savez, le blog Vert-Costa-Rica est né de ma passion pour le Costa Rica, mais avant cela, c’est grâce à une belle rencontre amoureuse en France que j’ai découvert ce pays, ce qui m’a amené à changer entièrement de vie.

Le blog Vert-Costa-Rica est né en juin 2011 de mes aventures, de mon histoire avec le Costa Rica que je partage au quotidien, et il est donc important pour moi de continuer à partager avec vous les moments importants de ma vie.

Avec Mélissa, nous nous sommes donc mariés en ce jour, le 1er mars 2014, entourés de tous nos amis proches, et de ma famille qui a fait le déplacement de France. Et autant pour moi que pour Mélissa, ce jour restera inoubliable. 🙂

 

IMG_4202

 

J’en profite pour remercier les nombreux lecteurs du blog qui nous ont envoyé leurs félicitations et leurs vœux de bonheur par e-mail, cela nous a fait très plaisir. 🙂

 

Je vous prépare justement un article sur « le mariage au Costa Rica », que je partagerai avec vous sur le blog et qui, peut-être, vous donnera envie à votre tour de vivre ce jour sur une plage sublime du Costa Rica ou ailleurs dans le monde !

Laissez-moi un petit mot ! Dites-moi à votre tour dans les commentaires ci-dessous si vous appréciez découvrir le Costa Rica à travers mes aventures, mes excursions, et si le blog vous a aidés dans l’organisation de votre voyage.

Ça me fera très plaisir de vous lire…

 

À très bientôt…