Partez à la découverte de la ville de San Jose,

et vivez une expérience unique !

 

 

Nouveau : Visiter la ville de San Jose
avec l’audio guide pour une après-midi découverte

 

San Jose est la capitale du Costa Rica. Avec ses 352 366 habitants et près de 30 % de la population du Costa Rica si on compte son agglomération, c’est une ville très dynamique, qui est au cœur de la vie sociale, économique, culturelle et politique du pays.

 

San Jose est une ville qui possède un certain charme, mais qui est souvent délaissée par les voyageurs qui ont le sentiment d’être loin de ce qu’ils recherchent avant tout dans leurs voyages, c’est-à-dire, vous l’avez bien compris, la nature du Costa Rica…

 

Et je vous le confirme, s’agissant de la capitale, c’est une ville qui, à première vue, apparaît comme bruyante et enfumée, autant à cause d’une forte circulation que des avenues bordées d’enseignes et par la foule qui y passe chaque jour. Il est donc vrai que nous sommes loin du calme de la nature et de l’isolement que l’on peut retrouver dans le reste du pays.

 

Ceci dit, si on apprend à découvrir la ville de San Jose, on peut y passer une excellente matinée sans y rester toute une journée, tout en découvrant le centre-ville, ses quelques monuments et ses musées… C’est aussi l’occasion de faire une découverte humaine, en allant à la rencontre de la vie de nombreux Costaricains, Costaricaines, et de plonger au cœur de la population.

 

Et puis, vous pourrez profiter de cette découverte de la ville pour faire vos achats souvenirs, puisque vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, et il y aura forcément le petit cadeau que vous aurez envie de ramener à la famille, ou à vos amis…

 

Partez à la découverte de la ville de San Jose, capitale du Costa Rica, à votre rythme !

 

Comment parcourir la ville de San Jose ?

 

San Jose étant la capitale, même si la ville n’est pas si grande, cela demande un sens de l’orientation et une connaissance minime de la ville ou des lieux à découvrir. Car quand on ne sait pas exactement ce qu’il faut voir, si on ne regarde pas au bon endroit au bon moment, on a tendance à ne rien voir, et je suis bien d’accord avec vous, cela donne un goût amer à la visite.

Pour vous guider, j’avais au tout début du blog écrit des articles pour visiter la ville de San Jose avec les points immanquables, mais même comme cela, je me suis rendu compte qu’il n’était pas si facile de plonger dans l’histoire de la ville, dans la découverte d’une culture…

 

Alors, pour aller plus loin…

 

J’ai travaillé sur un nouveau projet avec ma femme, Mélissa, qui a très largement contribué à la réalisation de celui-ci d’ailleurs, par l’envie de partager avec vous, de vous faire découvrir la ville de San Jose !

Notre objectif de départ, c’était de vous faire découvrir la ville de San Jose tout en découvrant les points d’intérêt incontournables de la ville ainsi que nos coups de cœur, mais également l’histoire de la ville, et tout cela sans que vous perdiez votre temps.

 

Audio guide de la ville de San José - FrançaisPour ce faire, nous avons travaillé sur une visite guidée de la ville de San Jose, et après plusieurs semaines de travail, la réalisation de celle-ci se termine. J’en profite donc pour vous annoncer la sortie de notre tout premier « Audio Guide », qui vous permettra de visiter à pied, à votre rythme, la ville de San Jose, à travers un parcours de 1 à 2 heures environ et qui vous fera passer de découverte en découverte, de monuments en sculptures, parcs, musées et activités culturelles.

Un circuit vraiment sympa à travers la ville de San Jose où vous serez guidé pas à pas à travers des audio afin de connaître l’histoire du pays…

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)