Mes premiers euros sur internet

avec mes débuts au Costa Rica !

 

En tant que participant à l’évènement inter-blogueurs d’Oliver Roland, je vais vous parler de mes débuts, en vous racontant mon histoire et comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet.

 

Mes débuts au Costa Rica :

Mes premiers euros sur internet avec mes débuts au Costa Rica !

Tout a commencé par hasard et par une belle histoire d’amour. En France, j’ai fait la rencontre de Mélissa, qui est aujourd’hui ma femme, et qui est de nationalité costaricienne. J’ai donc quelques mois plus tard rejoint le Costa Rica pour commencer une nouvelle vie, très heureuse.

 

À ce moment-là, j’étais dans une ambiance de vacances, de voyage, très content de pouvoir découvrir l’Amérique centrale et plus particulièrement toutes les belles richesses naturelles du Costa Rica. Ce qui m’a amené, en juillet 2011, à créer un blog : Vert Costa Rica, dans le but de partager mon récit de voyage, mes aventures au Costa Rica. Quelques mois après, j’ai rencontré Aurélien Amacker et j’ai participé à l’une de ses formations, Bloguer-Gagner.

 

À partir de ce jour, j’ai eu le déclic : je me suis dit que je pouvais faire de belles choses avec un blog et qu’il était possible de gagner de l’agent, voire d’en vivre. Mais à ce moment-là, je ne voyais pas comment, c’était difficile à croire… J’ai appliqué tous les conseils de la formation, construit mon blog pas à pas, en travaillant dessus 4 à 5 heures par jour. Et j’ai gagné mes premiers centimes d’euros avec le système de publicité de Google AdWords, comme beaucoup je pense, tout en continuant à faire évoluer le blog avec mon voyage au Costa Rica jusqu’à ce qu’il commence à recevoir 30 à 40 visiteurs par jour, ce qui est arrivé très vite finalement…

 

Après 6 mois, il me semble, j’ai commencé à être contacté par des annonceurs me proposant d’ajouter un lien publicitaire sur mon blog, avec une rémunération mensuelle… Au début, c’était peu, dans les 150 euros annuels pour être en page d’accueil. Mais imaginez quand on commence et qu’on touche son premier chèque avec plusieurs dizaines d’euros : cela fait tellement plaisir que l’on n’a qu’une envie, continuer à fond son projet pour le faire vivre !

 

J’ai réalisé des partenariats et j’ai commencé à gagner en moyenne 250 euros mensuels après les 6 premiers mois de mon blog en liant la publicité Google, des liens en direct avec les annonceurs et l’affiliation de produits que je propose en relation directe avec le voyage, notamment avec le Costa Rica, tels que les Guides du Costa Rica via Amazon…

 

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’aujourd’hui, grâce aux gains publicitaires sur le blog, j’ai pu le développer plus rapidement, mais également prendre plus de temps et donc plus de plaisir pour le faire (sans avoir le sentiment de m’épuiser), et que cela m’a permis de continuer, de maintenir mon rythme de diffusion pour offrir toujours plus de contenu gratuitement à tous les lecteurs de Vert-Costa-Rica.fr.

 

Pour tout vous dire, plus d’un an après, le blog continue à évoluer, avec plus de 750 membres, et je gagne en moyenne 500 euros mensuels (l’équivalent d’un salaire costaricien), ce qui me permet de vivre au Costa Rica et de faire vivre ma petite famille, ce qui m’apporte une satisfaction après beaucoup d’efforts et de travail. Cela prouve bien qu’il est possible de gagner de l’argent sur Internet mais avec les bonnes méthodes et de la persévérance !

 

Ce billet participe à l’évènement inter-blogueurs “Comment j’ai commencé à gagner de l’argent sur Internet” organisé par Blogueur Pro d’Olivier Roland. Si cet article vous a plu, vous pouvez cliquer sur ce lien : j’aime cet article !

 

 

Mots-clés recherchés : vincent varenne, vert costa rica, débuts au Costa Rica, blog pro, Blogueur Pro, évènement inter-blogueurs, Olivier Roland.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (7 votes cast)