Organisez votre Voyage au Costa Rica
Vincent-Melissa : Costa Rica

Mes premiers euros sur internet avec mes débuts au Costa Rica !

 

Mes premiers euros sur internet

avec mes débuts au Costa Rica !

 

En tant que participant à l’évènement inter-blogueurs d’Oliver Roland, je vais vous parler de mes débuts, en vous racontant mon histoire et comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet.

 

Mes débuts au Costa Rica :

Mes premiers euros sur internet avec mes débuts au Costa Rica !

Tout a commencé par hasard et par une belle histoire d’amour. En France, j’ai fait la rencontre de Mélissa, qui est aujourd’hui ma femme, et qui est de nationalité costaricienne. J’ai donc quelques mois plus tard rejoint le Costa Rica pour commencer une nouvelle vie, très heureuse.

 

À ce moment-là, j’étais dans une ambiance de vacances, de voyage, très content de pouvoir découvrir l’Amérique centrale et plus particulièrement toutes les belles richesses naturelles du Costa Rica. Ce qui m’a amené, en juillet 2011, à créer un blog : Vert Costa Rica, dans le but de partager mon récit de voyage, mes aventures au Costa Rica. Quelques mois après, j’ai rencontré Aurélien Amacker et j’ai participé à l’une de ses formations, Bloguer-Gagner.

 

À partir de ce jour, j’ai eu le déclic : je me suis dit que je pouvais faire de belles choses avec un blog et qu’il était possible de gagner de l’agent, voire d’en vivre. Mais à ce moment-là, je ne voyais pas comment, c’était difficile à croire… J’ai appliqué tous les conseils de la formation, construit mon blog pas à pas, en travaillant dessus 4 à 5 heures par jour. Et j’ai gagné mes premiers centimes d’euros avec le système de publicité de Google AdWords, comme beaucoup je pense, tout en continuant à faire évoluer le blog avec mon voyage au Costa Rica jusqu’à ce qu’il commence à recevoir 30 à 40 visiteurs par jour, ce qui est arrivé très vite finalement…

 

Après 6 mois, il me semble, j’ai commencé à être contacté par des annonceurs me proposant d’ajouter un lien publicitaire sur mon blog, avec une rémunération mensuelle… Au début, c’était peu, dans les 150 euros annuels pour être en page d’accueil. Mais imaginez quand on commence et qu’on touche son premier chèque avec plusieurs dizaines d’euros : cela fait tellement plaisir que l’on n’a qu’une envie, continuer à fond son projet pour le faire vivre !

 

J’ai réalisé des partenariats et j’ai commencé à gagner en moyenne 250 euros mensuels après les 6 premiers mois de mon blog en liant la publicité Google, des liens en direct avec les annonceurs et l’affiliation de produits que je propose en relation directe avec le voyage, notamment avec le Costa Rica, tels que les Guides du Costa Rica via Amazon…

 

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’aujourd’hui, grâce aux gains publicitaires sur le blog, j’ai pu le développer plus rapidement, mais également prendre plus de temps et donc plus de plaisir pour le faire (sans avoir le sentiment de m’épuiser), et que cela m’a permis de continuer, de maintenir mon rythme de diffusion pour offrir toujours plus de contenu gratuitement à tous les lecteurs de Vert-Costa-Rica.fr.

 

Pour tout vous dire, plus d’un an après, le blog continue à évoluer, avec plus de 750 membres, et je gagne en moyenne 500 euros mensuels (l’équivalent d’un salaire costaricien), ce qui me permet de vivre au Costa Rica et de faire vivre ma petite famille, ce qui m’apporte une satisfaction après beaucoup d’efforts et de travail. Cela prouve bien qu’il est possible de gagner de l’argent sur Internet mais avec les bonnes méthodes et de la persévérance !

 

Ce billet participe à l’évènement inter-blogueurs “Comment j’ai commencé à gagner de l’argent sur Internet” organisé par Blogueur Pro d’Olivier Roland. Si cet article vous a plu, vous pouvez cliquer sur ce lien : j’aime cet article !

 

 

Mots-clés recherchés : vincent varenne, vert costa rica, débuts au Costa Rica, blog pro, Blogueur Pro, évènement inter-blogueurs, Olivier Roland.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

25 commentaires

  • bonjour Vincent,

    Je suis votre aventure depuis le début, et si je j’étais sceptique je dois dire que la qualité des informations m’impressionne et j’apprécie particulièrement l’honnêteté intellectuelle avec laquelle vous menez votre entreprise. J’entends pas là que l’aspect financier est clairement affiché, contrairement à un site “concurrent” qui se dit “solidaire” et qui n’a de solidarité que le financement confortable qu’il assure à son créateur.

    Je vous souhaite en tous cas une belle réussite, continuez dans cette voie.

  • Bonjour Vincent

    C’est toujours un plaisir de venir sur ton blog..

    Tu es une belle source d’inspiration.

    Bravo pour tes premiers euros…Tu amènes de l’espoir à plusieurs.

    Comment sera la suite si tu t’y mets à temps plein..

    Bonne chance à toi

    Yanie d’Ibiza

    • Bonjour Yanie et merci pour ton retour 🙂

      J’ai plusieurs projets en place, je viens de lancer une série de vidéos avec de nombreux conseils sur le Costa Rica, disponible ici : http://conseils-videos.vert-costa-rica.fr/ et je lance un forum sur le Costa Rica dès la semaine prochaine !

      Le reste c’est encore “surprise” pour le moment !

      Merci de suivre Vert Costa Rica et à très bientôt,

      Amicalement,
      Vincent

  • oh grrrrrrrrrr je venais de t’écrire un message long comme mon avant bras et ça a buggué!!
    je suis très intéressé par cette vie de bloggeur ,j’ignorais encore ya peu que c’était possible de vivre d’un blog, malgré que je soit encore très sceptique, ma curiosité est trop grande. ça correspondrai tellement bien a mon nouveau mode de vie ce métier..je pars pour un tour du monde en stop..
    j’ai quelques questions à te poser.
    combien coûte la formation d’Aurel.?
    comment se déroule une journée type de bloggeur niveau pro?
    avez tu beaucoup de connaissances informatique au départ?
    doit- on travailler sans arrêt quand on a ce type de blog ou peut on prendre des vac et le laisser seul deux semaines…?
    des conseils pour un débutant?
    y’a t’il des risques de perte d’argent en cas d’erreur ou je sais quoi?

    au plaisir de te lire
    bonne continuation, profite bien du soleil!!

    ps; y’a un rectangle sur la gauche (Fb,tweet..) impossible à bouger qui rend le blog vraiment inconfortable, domage, sinon c’est nikel!!

    • Bonjour,

      Pour la formation d’Aurélien, les portes sont encore ouverte, retrouvent le site et les infos ici : http:/bloguer-gagner.com/

      La plus belle chose d’être blogueur pro c’est la liberté, tu peux travailler beaucoup (il le faut au début d’ailleurs) puis vivre ta vie comme tu l’entends, tout dépend de toi, mais internet est partout dans le monde, donc même en vacances tu peux te connecter 15 minutes par jour ou pas du tout et faire le point quand tu rentres de 15 jours de vacances…

      Je n’avais aucune connaissance en informatique, mais Aurélien ou Olivier Roland explique tout cela mieux que moi, je te laisse donc en sa compagnie.

      À bientôt,
      Vincent

  • Merci pour ton retour sur ton expérience.
    As-tu à terme d’autres projets pour ton blog, exemple : proposition d’un produit/guide? (en plus du guide offert par ta newsletter)?

    J’ai hâte de lire le prochain billet sur ton aventure à 100%!

    • Oui Rock, j’ai quelques idées qui se mettront en place avec les mois… mais je garde encore la surprise ! 🙂

      Il faut que je visite ton blog également, je passerai dès que j’ai un peu de temps à moi,

      Tchao,
      Vincent

  • Bonjour Vincent,

    Je pars pour le Costa Rica le 29 octobre pour une durée indéterminée. Je lisais ton article sur ta sortie du pays en direction du Panama et comme je n’ai pas de billet de retour, je me demandais ce qui allait se passer selon toi après 90 jours lorsque je devrai sortir du pays.

    Que me conseilles-tu?

    Merci beaucoup et félicitation pour ton blogue, c’est clair et ça fait rêver!! 🙂

    Cabrina

    • Bonjour Cabrina,

      Eh bien c’est simple, tu ne peux rester plus de 90 jours dans le pays, et donc quand tu vas arriver au Costa Rica, tu devras remplir le document de l’immigration, (feuille jaune), et justifier ta raison de voyage, où tu vas et combien de temps tu restes – et tu dois avoir obligatoirement un billet retour justifiant que tu ne restes pas dans le pays plus de 90 jours. C’est obligatoire en tant que touriste même si cela n’est pas toujours vérifié, tu dois pouvoir montrer ton billet retour à la police en cas de contrôle dans le pays.

      Information des Services Consulaires ici : http://www.ambassade-costarica.org/services_consulaires/visas.html
      N° 4) Le billet de retour ou de continuité de voyage vers un pays tiers (obligatoire).

      Après si tu restes plus de 90 jours, il te faut faire changer la date de ton billet pour 3 mois de plus par exemple, et a la frontière du Panamá, ils te demanderont certainement ton billet retour, ou à la limite le billet de bus justifiant de ton retour au Costa Rica (aller-retour) – à voir ! Autrement tu ne passe pas la frontière. Point. Ce n’est pas plus simple que cela.

      A très bientôt,
      Vincent

  • Merci pour ton retour d’expérience.

    Une question peut être bête, tes revenus sont des revenus récurrent ou one shot ? La question cachée est tu dois travailler en continue ou si tu ne travailles pas une semaine, tu as quand même quelques euros qui tombent ?

  • Bonjour,

    Depuis quelques jours je parcours votre site. Je suis impressionné par sa clarté et sa qualité.

    J’ai un fils de votre âge qui aime voyager (il est actuellement en Australie). Bravo pour votre parcours. A 50 ans, je me remets à l’Espagnol, langue que j’avais étudiée au collège et je suis tombé (je ne me souviens plus comment) sur votre site. Je recherchais des phrases essentielles en espagnol et je me suis retrouvé avec votre guide en PDF je crois.

    Depuis Paris où je travaille, je le consulte souvent. Je ne connaissais pas ce pays (à part de nom lié au café). C’est très intéressant. Je continue de le parcourir avec passion. Le hasard !!! fait bien les choses.

    Merci de ce que vous faites. Merci de m’avoir fait connaître ce pays.
    Continuez car moi, je continue de le consulter.

    Mes amitiés
    Didier Ferriot

    • Bonjour Didier,

      Je te souhaite la Bienvenue sur le blog Vert Costa Rica, et je te remercie pour ton retour qui est très fort et qui me touche sincèrement 🙂
      Je continue avec passion à partager sur le Costa Rica et à visiter le pays…

      À très bientôt Didier,

      Amicalement,
      Vincent.

  • Félicitation et continue comme ça.
    Tes articles font rêver et sont remplis de bons conseils.
    En tout cas, ils m’ont aidé au moment de mon installation ici.
    Merci beaucoup

    • Merci beaucoup Samuel, cela me fait vraiment très plaisir 🙂 et m’encourage à poursuivre sur ce chemin.

      Amicalement,
      Vincent

      PS. Je vous retrouve tous jeudi pour le lancement d’une série de vidéos avec plein de conseils sur le Vie, le Travail et bien d’autres sujet sur le Costa Rica

  • Un de plus au bataillon!

    Pour moi ce n’est pas le Costa Rica mais plus la Thaïlande et le Vietnam. Même si je n’y vis pas à plein temps, cela me permet d’y voyager plusieurs fois par an sur des périodes de 3 à 6 mois.

    Je suis quand même plutôt satisfait de mon parcours jusque là et j’ai vraiment envie de poursuivre dans ce sens.

    Bonne chance pour cette nouvelle aventure de blogueur à plein temps.

  • Saalut Vincent,

    Félicitations. J’ai suivi ton aventure depuis presque le début et on a presque le même parcours puisque j’ai également suivi la formation d’Aurélien…
    Bonne Continuation

    Julien

    • Bonjour Stefan,

      Merci pour ton retour, et pour te répondre, jusqu’à présent je travaillais à côté en plus, je me suis laisser le mois de septembre comme moi de transition et à partir du 1er octobre, je travaillerais à plein temps sur le blog…

      Je me lance dans l’aventure à 100% !

      ++
      Vincent

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

eget tempus id nunc massa risus mi, vulputate, ultricies vel, elit. ut

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici