Organisez votre Voyage au Costa RicaOrganisez votre Voyage au Costa Rica
Mot de passe oublié ?

Mon avis sur Aurélien Amacker

Aurélien Amacker

Mon avis sur Aurélien Amacker

 

Bonjour à tous. Aujourd´hui, je voulais écrire cet article pour vous donner mon avis sur Aurélien Amacker, mais également sur la formation que j´ai suivie. En fait, chaque semaine, je reçois un e-mail me demandant mon retour sur Aurélien, si sa formation est réelle ou si elle permet vraiment de progresser, de créer son blog. J´ai donc choisi d´écrire un petit article qui présente mon avis et qui pourra, je l´espère, vous aider, répondre à vos questions et peut-être vous inciter à vous lancer !

 

Comment j´ai commencé et rencontré Aurélien ?

 

J´ai une histoire un peu atypique, car mon aventure a commencé en 2011, en début d´année : j’ai rencontré en France ma femme Mélissa, qui est costaricienne, et en milieu d´année, j´ai tout quitté pour la rejoindre et vivre au Costa Rica. Je ne connaissais rien du pays, et pour être sincère, je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais.

 

À mon arrivée, j’ai essayé de créer un blog avec mes découvertes, aventures de voyage, à écrire et raconter mes premières expériences du Costa Rica, mais je souhaitais aller plus loin. Sur Internet, j´ai découvert le blog personnel d’Aurélien, et au même moment pratiquement (c´était en septembre), j´ai suivi le lancement en vidéo d’Aurélien, qui voyageait beaucoup, ce qui était un point important pour moi, étant en situation de voyage. Il proposait une véritable formation du nom de « Bloguer-Gagner ». C´était la première édition, et pour être franc, j´ai beaucoup hésité avant de cliquer sur le bouton de paiement (environ 1 000 euros). Mais il offrait une garantie de remboursement et j´étais véritablement motivé. J´ai donc réussi à réunir l´argent, du moins pour payer les premiers mois de la formation et commencer. Cela a été pour moi le début d´une belle aventure, car moins de 3 mois après, je percevais mes premiers revenus et cela m’a donné un coup de fouet énorme. Au début de la formation, je ne croyais pas vraiment qu’il serait possible de gagner de l´argent sur Internet. 😉

 

Je vais même vous raconter une petite histoire. J´étais en pleine installation au Costa Rica et je devais vendre ma voiture en France qui ne me servait plus. Ne pouvant régler Aurélien, je lui ai demandé s‘il pouvait attendre car dès la vente de la voiture faite (ma petite Peugeot 206), je pourrais poursuivre le règlement des mensualités. Il a accepté directement et je pense que c´est aussi à ce moment-là que je me suis dit qu’Aurélien était une personne qui avait pour but de nous emmener au bout avant tout. Et c´est ce que j´ai fait, et la formation m’a donné les clés essentielles qui m’ont permis de démarrer…

 

La formation Bloguer-Gagner :

 

C´est une formation qui a été très critiquée sur la Toile et je trouve cela bien dommage, car pour moi elle a vraiment été la clé de mon démarrage sur Internet. C´est simple, je ne connaissais pratiquement rien, et j´avais besoin d´un support, d´une personne qui puisse m´aiguiller si je partais sur la mauvaise voie. N´ayant pas de recul, je ne pouvais pas le faire moi-même. Et Aurélien offre ce soutien. Ce n’est pas une simple formation, c´est une équipe qui répond à nos questions quand on est perdu, et c´est primordial pour avancer. Parfois, c´est un petit détail mais qui nous bloque vraiment, et c’est ce que j´ai vraiment aimé dans cette formation : avancer pas à pas, au fur et à mesure des vidéos. J´ai regardé et pris des notes sur chacune de celles d’Aurélien, et je pense même avoir visualisé 2 fois chaque vidéo de la formation.

Et j’ai travaillé, je me suis lancé, c´était un moteur pour moi. Je me disais : « Cette semaine, tu fais cela. Tu es nul, tu ne sais pas le faire », comme la vidéo ou l´écriture d´articles, par exemple, au début. « Eh bien, tu essayes quand même et on verra bien… ». Et c´est ça qui marche, car tu écris 1, 2, 3 puis 10 articles et tu commences à savoir mieux le faire. Puis 20, 30, et cela devient un automatisme, et voilà aujourd´hui, c´est plus de 150 articles en ligne sur le blog. Je pense en fait que tout est comme cela dans la vie, il faut se lancer. Si ça ne marche pas, contactez le support et Aurélien vous dira où sont vos erreurs, et vous pourrez les corriger. Mais si vous ne faites rien, personne ne pourra vous corriger.

 

Aurélien Amacker Aurélien est une personne simple, abordable, qui s´engage, et c´est ce que j´aime.

Il a commencé petit, il a connu ce que vous allez connaître en débutant. Je me souviens qu´il m’a beaucoup aidé sur les emplacements dans le blog, les partenariats, les bons contacts, il a partagé de bons tuyaux quand il en avait, et surtout il a du recul, une forte expérience. Et tout cela, il le met à la disposition de ses clients, lors des Blog Academy mensuels par exemple, que j´ai continué à suivre plus de 2 ans après. Il partage ses dernières petites astuces, corrige votre blog en direct, et tout cela aide beaucoup. Mais après, il ne fera pas tout à votre place, c´est à vous de vous engager, de vous lancer, vous le faites pour vous avant tout !

 

 

Le blog a très bien évolué, passant la première année de 50 visiteurs par jour à aujourd´hui pratiquement 800 visiteurs quotidiens. Au début, le blog était ma principale source de revenus, notamment avec les articles sponsorisés. Aujourd´hui, beaucoup moins, car avec ma connaissance du pays, je me suis ouvert à d´autres sources de revenus plus touristiques. Mais je n´aurais pas eu accès dans mon cas à celles-ci sans avoir commencé par le blog, qui m’a ouvert de nombreuses portes. Et c´est lui qui apporte de la visibilité auprès de mes clients sur les autres produits comme l´accueil que j´offre à l´arrivée au Costa Rica ou mon livre Heureux au Soleil pour l´installation au Costa Rica.

Je continue personnellement à suivre Aurélien, notamment sur sa chaîne YouTube. Il y a un support que je n´ai jamais trop utilisé, par contre, mais qui pourra peut-être beaucoup vous aider : c´est le forum Web Entrepreneur Débutant, qui est très complet. Le problème des forums, pour moi, ou des réseaux sociaux d´ailleurs, c´est le temps que nous passons dessus, et je cherche toujours à optimiser mon temps. Mais si vous voulez obtenir une réponse précise à l´une de vos questions, ou poster une petite annonce pour faire un logo, ou résoudre un problème… le forum est vraiment superbe.

 

Je pense que si vous avez un doute sur l´une des formations, vous pouvez contacter Aurélien par e-mail directement, c´est le plus simple et il pourra vous guider vers la formation qui vous correspond le mieux, car il propose aujourd´hui un grand choix. Vous pouvez consulter de nombreux témoignages de clients sur la page suivante : Les success stories.

 

Quant à moi, je vous souhaite bon courage et plein de réussite dans vos projets. N´hésitez pas à découvrir le blog et à venir profiter de la Pura Vida du Costa Rica.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)