Costa Rica, la destination des randonneurs

 

Costa Rica est l’un des lieux idéals pour faire toutes sortes de randonnées pédestres. Les randonnées sont multiples et les organisations encadrant les séjours trekking nombreuses.

 

Image du Cratère du Volcan Poas au Costa Rica

 

Ce qu’il y a à voir

 

Les parcours sont tous plus ou moins semblables et vous permettent de voir en une dizaines de jours toute la diversité qu’offre le paysage du Costa Rica.

Les sites à voir absolument sont les volcans Irazú et Turrialba ainsi que le volcan Poás. De même que l’ascension du volcan Turrialba, qui est possible. Les parcs nationaux sont aussi nombreux et grandioses, parmi eux le Parc national Manuel-Antonio et le Parc national du volcan Rincón de la Vieja. Le jardin botanique Savegre est aussi à voir, ainsi que la cascade Nauyaca.

Pour les amoureux des animaux, l’observatoire du Quetzal est fait pour vous ainsi que le Rincón de la Vieja, appelé aussi le refuge de félins.

 

Que mettre dans son sac ?

 

Il sera conseillé de prendre (en commençant par le bas) :

  • Une paire de bonnes chaussures outdoor, type chaussures de randonnées,
  • une paire de tongs ou sandales, des chaussettes.
  • Un pantalon et un short.
  • Si il fait froid, un T- shirt, un T-shirt a manches longues, une deuxième couche comme une polaire ainsi qu´une veste.

 

Pensez a prendre un bonnet pour la nuit et un chapeau pour la journée ainsi que vos lunettes de soleil. De même des gants légers peuvent toujours être utiles. Pensez aussi à votre sac de couchage ! Pour les frileux il est conseillé de prendre en plus un drap sac en soie ou en polaire ! Bâtons de marche, lampe frontale (et piles), couteau, serviette, trousse de toilette, gourde et couverture de survie seront toujours les bienvenus !

N’oubliez pas de prendre votre passeport, votre carnet de vaccinations, votre contrat d’assurance ainsi que vos papiers personnels. Cela peut toujours être utile !

 

Alors n’hésitez pas, équipez vous, quelques jours de vacances et c’est parti !