Organisez votre Voyage au Costa Rica
randonnées pédestres costa rica

Costa Rica, la destination des randonneurs : Que mettre dans son sac ? [Article invité]

 

Costa Rica, la destination des randonneurs

 

Costa Rica est l’un des lieux idéals pour faire toutes sortes de randonnées pédestres. Les randonnées sont multiples et les organisations encadrant les séjours trekking nombreuses.

 

Image du Cratère du Volcan Poas au Costa Rica

 

Ce qu’il y a à voir

 

Les parcours sont tous plus ou moins semblables et vous permettent de voir en une dizaines de jours toute la diversité qu’offre le paysage du Costa Rica.

Les sites à voir absolument sont les volcans Irazú et Turrialba ainsi que le volcan Poás. De même que l’ascension du volcan Turrialba, qui est possible. Les parcs nationaux sont aussi nombreux et grandioses, parmi eux le Parc national Manuel-Antonio et le Parc national du volcan Rincón de la Vieja. Le jardin botanique Savegre est aussi à voir, ainsi que la cascade Nauyaca.

Pour les amoureux des animaux, l’observatoire du Quetzal est fait pour vous ainsi que le Rincón de la Vieja, appelé aussi le refuge de félins.

 

Que mettre dans son sac ?

 

Il sera conseillé de prendre (en commençant par le bas) :

  • Une paire de bonnes chaussures outdoor, type chaussures de randonnées,
  • une paire de tongs ou sandales, des chaussettes.
  • Un pantalon et un short.
  • Si il fait froid, un T- shirt, un T-shirt a manches longues, une deuxième couche comme une polaire ainsi qu´une veste.

 

Pensez a prendre un bonnet pour la nuit et un chapeau pour la journée ainsi que vos lunettes de soleil. De même des gants légers peuvent toujours être utiles. Pensez aussi à votre sac de couchage ! Pour les frileux il est conseillé de prendre en plus un drap sac en soie ou en polaire ! Bâtons de marche, lampe frontale (et piles), couteau, serviette, trousse de toilette, gourde et couverture de survie seront toujours les bienvenus !

N’oubliez pas de prendre votre passeport, votre carnet de vaccinations, votre contrat d’assurance ainsi que vos papiers personnels. Cela peut toujours être utile !

 

Alors n’hésitez pas, équipez vous, quelques jours de vacances et c’est parti !

 

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Invalid OAuth access token.

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

vulputate, leo. libero amet, velit, ante. leo Aenean

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici