Écrire en espagnol une lettre officielle

 

Pour écrire en espagnol une lettre officielle, il faut au préalable avoir quelques bases dans la langue espagnole. Ensuite viendront les critères de respect de la rédaction d’une lettre officielle dans cette même langue. Peu importe les raisons qui vous amènent à être dans l’obligation d’écrire une lettre en espagnol. Voici quelques méthodes simples qui vous permettront de bien rédiger votre lettre officielle.

 

Pourquoi apprendre à écrire en espagnol une lettre administrative ?

 

Plusieurs raisons peuvent vous amener à écrire une lettre officielle :

  • Vous pouvez demander un séjour linguistique dans un pays qui parle la langue espagnole. Pour bien signifier votre intention et votre dévouement à passer ce séjour, vous prenez la décision d’écrire en espagnol à votre institution académique. Voyant vos efforts, vous aurez toutes les chances qu’une réponse favorable vous soit accordée.

 

  • En passant des vacances ou un séjour linguistique dans un pays étranger qui a pour langue l’espagnole, vous pouvez décider de faire un stage. Il faudra absolument avoir les bases pour écrire en espagnol une lettre officielle.

 

Écrire en espagnol une lettre officielle

 

Méthodes pour écrire en espagnol une lettre officielle

  • Date

Comme toute lettre officielle, il faut indiquer la date sur le côté droit, il faut écrire au préalable les jours et ensuite l’année. Il faut introduire la préposition « de » entre le mois et l’année. Par exemple : « Mars 2, 2014 » s’écrira en espagnol « 1 de julio de 2010 » en espagnol, la date est toujours écrite en minuscule.

  • Ouverture de la lettre

Comment débuter une lettre en espagnol ? vous devez indiquer votre identité et votre adresse à gauche de la lettre, tout en haut comme c’est souvent le cas. De l’autre côté toujours en haut à droite, vous mettez les références de votre lettre officielle ainsi que le nom et l’adresse du destinataire.

  • Le corps de la lettre

Avant de commencer réellement à écrire en espagnol votre lettre, vous devez prendre en compte la formule d’appel. Elle débute toujours par une majuscule et se termine par une virgule. Voici les différentes formules que vous pourriez utiliser.

–       Señor / Señora : Monsieur / Madame
–       Acabo de recibir su carta = Je viens de recevoir votre lettre
–       En contestación a su atenta del = En réponse à votre lettre du…
–       Tengo el gusto de = J’ai le plaisir de…
–       Le comunicamos = Je vous informe…
–       Me gustaría reservar = Je voudrais réserver
–       Estamos agradecidos por su interés = Je vous remercie de votre intérêt

 

Toutefois, je vous recommande de commencer votre lettre par Señor / Señora : Monsieur / Madame avant de poursuivre sur une autre ligne avec l’une des formules que je viens d’énumérer plus haut. Mais attention assurez-vous que la formule corresponde à l’objet de votre lettre.

 

Vous souhaitez écrire en espagnol un mail pour réserver une chambre, « Me gustaría reservar» pourrait correspondre parfaitement.

 

Fermer votre lettre

Généralement, la formule « un cordial saludo » est utilisé pour fermer une lettre officielle en espagnole. On peut aussi utiliser «sinceramente », « Cordialmente », ou « Le Saluda Atentamente ».

 

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