Information Santé au Costa Rica
Les secrets d’une bonne trousse à pharmacie en voyage
Avant de partir en voyage, c’est toujours bien de prévoir une petite trousse à pharmacie spécialement pour votre voyage, surtout quand vous êtes à l’autre bout du monde. Eh oui, un petit problème de santé au Costa Rica est vite arrivé…
Pour votre Santé au Costa Rica :
Sachez tout de même qu’au Costa Rica, vous trouverez facilement une pharmacie – elles sont très nombreuses dans le pays – et qu’en cas de maladie, vous pouvez ici vous rendre directement dans une pharmacie, pas besoin de passer par le médecin. En fait, vous avez toujours un médecin qui, selon votre symptôme, vous donnera ce qu’il faut.
Un autre système qui ferait bien d’être copié en France : les médicaments ne sont pas vendus en boîte. Si vous avez mal à la tête par exemple, ils vous vendront une pastille de Doliprane et vous pourrez demander un verre d’eau et la prendre directement sur place. Même chose si vous avez un vaccin à faire : vous achetez le vaccin et ils vous le font directement.
En plus, les médicaments seront bien moins chers au Costa Rica qu’en France… Voici donc tout de même une petite liste de médicaments à apporter dans votre trousse à pharmacie (demandez à votre médecin de vous prescrire pour votre voyage une ordonnance car certains des médicaments doivent être remboursés).
Information Santé au Costa Rica
Problèmes d’Estomac :
Un des problèmes de santé les plus communs en voyage est la célèbre turista. Les amibes, plus graves, sont heureusement plus rares aussi. Avec ces médicaments, vous serez parés pour faire face !
– Spasfon : contre les douleurs d’estomac, très efficace !
– Tiorfane : à prendre en premier si diarrhée.
– Imodium : transforme tout en pierre !
– Vogalène : contre les vomissements.
En cas de Blessures :
C’est vrai que souvent, dans les pays chauds, les germes et les bactéries sont plus nombreux. C’est donc toujours bien de nettoyer et de désinfecter systématiquement toute blessure !
– Sparadrap ;
– Pansements étanches ;
– Désinfectant ;
– Pommade pour les brûlures.
Pour la Fièvre :
Il n’y a pas de paludisme au Costa Rica, donc pas besoin de vaccin, sauf dans des régions montagneuses extrêmement peu accessibles – pas d’inquiétude à avoir ! Néanmoins, une petite fièvre, un petit rhume en changeant de climat de San José à la côte caraïbe, c’est possible. Alors, apportez des :
– Doliprane 500 mg ou Advil 200.
Autre :
– Peut-être un thermomètre ;
– N’oubliez pas également l’anti-moustiques et la crème solaire.
– + un tube de biafine, car comme nous le dit Nath, un coup de soleil est si vite arrivé !
Voilà, il me semble que j’ai fait le tour pour votre trousse de voyage ! C’est ce que je considère comme le minimum pour parer à toute éventualité. Et puis, pas d’inquiétude, comme je vous le disais, vous trouverez beaucoup de ces médicaments dans le pays, en vente libre partout et bien souvent moins chers.
À lire également : Les vaccins obligatoires ou non pour le Costa Rica.
Que pensez-vous de cette liste ? Avez-vous des choses à rajouter ?
Voyages, bons plans :
- France : Votre location appartement bordeaux pour partir à la découverte de la ville de Bordeaux.
Mots-clés recherchés : santé au costa rica, santé voyage costa rica, santé du voyageur, trousse de pharmacie, pharmacie voyage costa rica, probleme de santé, anti-moustique.
Comment ça se passe avec une ordonnance de France ?
Je pense par exemple à mon levothyrox dont mon cri trole va se faire avant el départ en voyage et dont lendocrino risque de me donner la conduite à tenir avec une potentielle augmentation pendant le voyage ?
Bonjour Mélanie,
Il suffit d’emporter votre ordonnance et de la présenter en cas de contrôle 😉
Pura vida !
Bonjour cher vincent
Merci pour les informations et vos conseils même si dans mon cas c’est un peu trop tard car j’ai pas pris le temps de m’informer et au bout de 2 jours coup de soleil et pas de biafine et pourtant je conseille cette pommade à tout le monde mais ça va passer un peu moche pendant qq jours
Bien cordialement
Majid
Bonsoir,
J’aurais rajouté un tube de biafine, un coup de soleil est si vite arrivé !