trousse de pharmacie, pour votre Voyage Costa Rica

Information Santé – Les secrets d’une bonne trousse à pharmacie en voyage

 

 

Information Santé au Costa Rica

Les secrets d’une bonne trousse à pharmacie en voyage

 

 

      Avant de partir en voyage, c’est toujours bien de prévoir une petite trousse à pharmacie spécialement pour votre voyage, surtout quand vous êtes à l’autre bout du monde. Eh oui, un petit problème de santé au Costa Rica est vite arrivé…

 

Pour votre Santé au Costa Rica :

 

Sachez tout de même qu’au Costa Rica, vous trouverez facilement une pharmacie – elles sont très nombreuses dans le pays – et qu’en cas de maladie, vous pouvez ici vous rendre directement dans une pharmacie, pas besoin de passer par le médecin. En fait, vous avez toujours un médecin qui, selon votre symptôme, vous donnera ce qu’il faut.

 

Un autre système qui ferait bien d’être copié en France : les médicaments ne sont pas vendus en boîte. Si vous avez mal à la tête par exemple, ils vous vendront une pastille de Doliprane et vous pourrez demander un verre d’eau et la prendre directement sur place. Même chose si vous avez un vaccin à faire : vous achetez le vaccin et ils vous le font directement.

 

En plus, les médicaments seront bien moins chers au Costa Rica qu’en France… Voici donc tout de même une petite liste de médicaments à apporter dans votre trousse à pharmacie (demandez à votre médecin de vous prescrire pour votre voyage une ordonnance car certains des médicaments doivent être remboursés).

 

Santé au Costa Rica : trousse de pharmacie, pour votre Voyage Costa Rica

Information Santé au Costa Rica

 

Problèmes d’Estomac :

Un des problèmes de santé les plus communs en voyage est la célèbre turista. Les amibes, plus graves, sont heureusement plus rares aussi. Avec ces médicaments, vous serez parés pour faire face !

– Spasfon : contre les douleurs d’estomac, très efficace !

– Tiorfane : à prendre en premier si diarrhée.

– Imodium : transforme tout en pierre !

– Vogalène : contre les vomissements.

 

En cas de Blessures :

C’est vrai que souvent, dans les pays chauds, les germes et les bactéries sont plus nombreux. C’est donc toujours bien de nettoyer et de désinfecter systématiquement toute blessure !

– Sparadrap ;

– Pansements étanches ;

– Désinfectant ;

– Pommade pour les brûlures.

 

Pour la Fièvre :

Il n’y a pas de paludisme au Costa Rica, donc pas besoin de vaccin, sauf dans des régions montagneuses extrêmement peu accessibles – pas d’inquiétude à avoir ! Néanmoins, une petite fièvre, un petit rhume en changeant de climat de San José à la côte caraïbe, c’est possible. Alors, apportez des :

– Doliprane 500 mg ou Advil 200.

 

Autre :

– Peut-être un thermomètre ;
– N’oubliez pas également l’anti-moustiques et la crème solaire.

– + un tube de biafine, car comme nous le dit Nath, un coup de soleil est si vite arrivé !

 

 

      Voilà, il me semble que j’ai fait le tour pour votre trousse de voyage ! C’est ce que je considère comme le minimum pour parer à toute éventualité. Et puis, pas d’inquiétude, comme je vous le disais, vous trouverez beaucoup de ces médicaments dans le pays, en vente libre partout et bien souvent moins chers.

À lire également : Les vaccins obligatoires ou non pour le Costa Rica.

Que pensez-vous de cette liste ? Avez-vous des choses à rajouter ?

 

 

Voyages, bons plans :

  • France : Votre location appartement bordeaux pour partir à la découverte de la ville de Bordeaux.

 

 

Mots-clés recherchés : santé au costa rica,  santé voyage costa rica, santé du voyageur, trousse de pharmacie, pharmacie voyage costa rica, probleme de santé, anti-moustique.

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

2 commentaires

  • Bonjour cher vincent
    Merci pour les informations et vos conseils même si dans mon cas c’est un peu trop tard car j’ai pas pris le temps de m’informer et au bout de 2 jours coup de soleil et pas de biafine et pourtant je conseille cette pommade à tout le monde mais ça va passer un peu moche pendant qq jours
    Bien cordialement
    Majid

Découvrez nos t-shirts

T-shirts Nature Costa Rica, collection voyage, 100% coton bio 🇫🇷 Impression en France, 🚚 Livraison rapide, 🌱 100% Coton bio, avec une fabrication éthique et responsable, 🌎 Engagement pour la protection de la faune du Costa Rica. Cliquez ici pour découvrir nos collections.

Ensemble, créons le voyage de vos rêves !

Faites appel à un Coach Voyage au Costa Rica !

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Accueil & BOX Voyage

Profitez d’un accueil personnalisé en français pour débuter votre voyage au Costa Rica du bon pied !

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Je réserve mon vol :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Épisodes Vidéos :

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici