Organisez votre Voyage au Costa Rica
voiture au Costa Rica

Les avantages d’un voyage en voiture au Costa Rica

 

Les avantages d’un voyage

en voiture au Costa Rica

 

Lors de la préparation de votre voyage au Costa Rica, vous avez souvent un choix à faire. Comment j’envisage de voyager : à pied, en voiture, en taxi ou en bus ?

Bien que je recommande le bus quand vous restez au Costa Rica pour une longue durée, ceci afin de vous immerger dans le pays, pour les courts séjours (de 10 à 15 jours), je pense que la voiture est un excellent moyen de voyager. Je vais donc vous donner les avantages qu’il y a à voyager en voiture au Costa Rica.

 

voiture au Costa Rica

 

 

Les avantages d’un voyage en voiture au Costa Rica :

 

1. Le premier grand avantage à mes yeux, c’est la liberté ! Eh oui, avec une voiture de location au Costa Rica, vous allez pouvoir voyager sans contrainte d’itinéraire et aller où bon vous semble… Vous pourrez prendre des photos uniques et vous arrêter où vous voudrez, ou même traverser des villages plus isolés…

 

2. Le deuxième avantage, c’est que cela vous permet de voyager à votre rythme. Pas besoin de vous adapter aux horaires de bus ou de devoir partir à 17 heures pour ne pas rater le dernier bus. Et cela vous permet en outre de rester plus longtemps pour admirer le coucher de soleil sur la côte pacifique si le jour est idéal, ou de vous rendre de bonne heure au volcan pour profiter de la meilleure vue…

 

3. Bien entendu, si vous louez une voiture, cela vous permet d’avoir plus de confort : vous n’aurez pas les genoux collés au siège du voisin de devant, pas de bus plein à craquer, avec une chaleur intense. Et une voiture vous permettra de transporter plus de matériel (la glacière, la nourriture par exemple). Il est également important d’avoir une voiture bien entretenue, et bien équipée, avec des pneus en bon état, comme les pneumatiques de Tirendo, notamment durant la saison des pluies, pour bien tenir la route et éviter de faire de l’aquaplaning.

 

4. Je finirai en disant que voyager en voiture permet d’avoir un voyage bien à vous, qui reste original. Et surtout, vous apprendrez grâce aux petits soucis que vous rencontrerez dans le pays : la langue par exemple, mais aussi la découverte de nouvelles pancartes comme celle de l’iguane, ou encore comment faire le plein d’essence sur tel modèle. Ne riez pas, cela m’est déjà arrivé en voyage : 15 minutes à chercher comment ouvrir la trappe à carburant de la voiture ; c’est finalement un habitant qui m’a montré (la commande était bien cachée sous le siège). Les petits problèmes mécaniques se transformeront en autant d’anecdotes et de souvenirs à raconter à vos amis à votre retour…

 

5. L’inconvénient majeur, par contre, c’est l’isolement, l’espace clos de la voiture. On peut se sentir isolé des autochtones, à la différence du bus où les échanges sont plus faciles. Pour en savoir plus sur l’organisation de votre voyage au Costa Rica, je vous invite à découvrir notre vidéo qui vous fera profiter de nombreux conseils de voyage pour le Costa Rica.

 

Et vous, comment aimez-vous voyager ? Vous êtes plutôt voiture, bus ou grande aventure, à pied avec le sac à dos ?

Moi, c’est plutôt le bus pour des raisons économiques, mais il peut m’arriver de visiter le pays en voiture !

 

 

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

libero id mattis Nullam ante. mattis sed vel, Praesent lectus

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici