Contact :

Comment partir avec des dollars us pour mon voyage au Costa Rica ?

Comment partir avec des dollars us pour mon voyage au Costa Rica ?

Comment obtenir des dollars US pour mon voyage au Costa Rica ?

Aujourd’hui je vous donne toutes mes astuces pour effectuer le change de monnaie en prévision de votre voyage au Costa Rica ! Comment obtenir des dollars us pour mon voyage au Costa Rica depuis la France ? Quelle monnaie dois-je échanger ? Où puis-je échanger ma monnaie ? Quels sont les pièges à éviter ? Je vous livre tout ce qu’il vous faut savoir sur le changement de devise. 

 

Au Costa Rica, la monnaie locale est le colones, elle doit son nom au célèbre Christophe Colomb. L’utilisation des dollars US est également répandue dans tout le pays, notamment dans le domaine du tourisme. Vous pourrez vous procurer facilement des colones auprès des deux banques recommandées au cours de votre séjour : la Banco Nacional et la Banco de Costa Rica.

Comment partir avec des dollars us pour mon voyage au Costa Rica ?

Afin d’éviter un taux de change défavorable, je vous recommande de payer dans la monnaie indiquée. En règle générale, les prix de toutes les activités touristiques (ponts suspendus, eaux thermales, parcs nationaux etc.) et des hôtels sont indiqués en dollars US tandis que les prix dans les supermarchés ou les pharmacies sont indiqués en colones.

 

Je vous déconseille fortement de changer vos devises à l’aéroport du Costa Rica notamment. 

 

En effet, le taux de change appliqué par les différents bureaux de change est important. Je vous recommande plutôt d’effectuer votre changement de devise en  dollars US avant votre départ pour le Costa Rica pour partir plus sereinement. 

 

Pour débuter votre voyage, le mieux est d’arriver avec environ 500 $ US par personne en espèces pour pouvoir régler les hôtels et les activités touristiques une fois sur place. Ayez en tête également qu’il vaut mieux payer en espèces pour éviter d’avoir des frais bancaires à chaque transaction.

Comment partir avec des dollars us pour mon voyage au Costa Rica ?

Mais vous vous demandez certainement pourquoi il est indispensable d’arriver au Costa Rica avec déjà quelques dollars US en poche ? En fait il y a de nombreuses raisons que nous allons vous expliquer.

 

Par exemple, en cas de problème avec votre carte bancaire : blocage de votre carte en raison de votre départ à l’étranger ou encore blocage du compte en raison du plafond bancaire dépassé, avoir des dollars US peut s’avérer très utile pour avoir un moyen de paiement.

 

Il est également indispensable de prévoir des dollars US en espèces si vous arrivez au Costa Rica un week-end ou un jour férié car les banques locales seront fermées.

 

En bref, vous l’aurez compris nous vous recommandons de toujours avoir sur vous des dollars US en espèces lors de votre arrivée pour faire face à tous les imprévus.

Comment partir avec des dollars us pour mon voyage au Costa Rica ?
Vous avez plusieurs options pour vous procurer des dollars US :

– Convertir votre monnaie directement auprès de votre banque ;

– Convertir votre monnaie dans un bureau de change d’une banque locale ;

– Convertir votre monnaie en dollars US grâce à Change Group.

Change Group propose un service de change de devise sans commission avec un taux de change avantageux. Leader mondial du changement de devise depuis 30 ans, ils vous proposent la livraison à domicile de votre devise au choix parmi 60 monnaies pour seulement 15,95 €. 

 

Vous recevrez sous 48h à 72h vos dollars US dans un colis sécurisé à votre domicile. La livraison à domicile est possible partout en France (hors Corse). Vous avez également la possibilité d’aller chercher vos devises gratuitement dans un des bureaux de change de Change Group situés à Toulouse, Paris, Nice et Lille. 

 

Grâce à notre code promotionnel, vous bénéficiez d’une réduction de -50% sur la livraison de vos devises à domicile : VERTCOSTA50LD

 

À savoir : Change Group ne propose pas le changement en colones mais vous n’aurez aucun mal à en trouver une fois sur place, pour cela, je vous recommande de faire un retrait dans un distributeur automatique afin de ne pas avoir à faire une file d’attente dans la banque, et vous pourrez faire un retrait de 300 000 colones environ, soit autour de 500 euros. 

 

Et vous, comment avez-vous prévu de vous procurer des dollars pour votre voyage au Costa Rica ?

Bienvenue au Costa Rica !

Organisez votre 1er voyage au Costa Rica en 4 étapes…

Quelle région souhaitez-vous visiter ?

Envolez-vous vers le Costa Rica – vol direct. Les meilleures offres vous attendent !

Anticipez ! Avant de partir, changez vos Euros en Dollars US

-50% sur la livraison à domicile : VERTCOSTA50LD

*disponible uniquement en France (hors Corse)

Visionnez nos vidéos :

Je partage avec vous mes conseils, astuces et bons plans pour vivre le voyage de vos rêves au Costa Rica !

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici