Organisez votre Voyage au Costa Rica
La grande plage de sable blanc de Cahuita au Costa Rica

Les grandes plages de Cahuita – le paradis pour tous !

 

Les grandes plages de Cahuita

et ma plage préférée du Costa Rica

 

 

Je vous présente l’une de mes plages préférées du Costa Rica, mais également les activités qu’il est possible de pratiquer sur les plages de Cahuita du parc au village de CahuitaDes plages magnifiques qui sauront faire de votre rêve une réalité !

 

 

Les grandes plages de Cahuita :

 

Il y a des étendues de plages que l’on peut trouver à Cahuita. Mais en fait, il n’y a que 3 plages importantes :

 

  • La première, c’est la playa Negra, qui s’étend sur plusieurs kilomètres et va jusqu’à l’embouchure du rio Tuba (comme son nom l’indique, c’est du sable noir) ; elle se trouve du côté nord-ouest et elle est facile d’accès depuis le village de Cahuita.

Cette plage est idéale pour la baignade avant tout mais également pour le surf, surtout que grâce à sa largeur, vous ne serez pas dérangé dans l’eau et les vagues peuvent être très sympas ; il y a d’ailleurs de plus en plus de surfeurs dans ce petit village bon marché où les nuitées sont raisonnables avec un rythme de vie à l’ambiance jeune et 100 % Pura Vida !

 

Surfeur sur les plages de Cahuita au Costa Rica

 

  • Les deux autres sont des plages de sable blanc : il y a la Playa Blanca, qui commence à l’entrée du parc national de Cahuita et qui a beaucoup de charme ; elle est en pleine nature et s’étend sur plus de 2 km en un très bel arrondi, un grand U. Parfaite également pour faire la sieste à l’ombre des arbres et profiter d’une vue sur les singes juste au-dessus de votre tête l’après-midi ou pour voir de magnifiques crabes couleur sable se balader sur la plage !

 

Attention tout de même, la plage est très belle mais il ne faut pas se baigner sur les premiers mètres car c’est très dangereux en raison des forts courants. Suivez bien le drapeau rouge ou vert pour la baignade et n’allez pas nager vers le large…

 

Les grandes plages de Cahuita au Costa Rica - Playa Blanca

 

  • Et la dernière plage, la Playa Vargas, se trouve dans la continuité de la Playa Blanca, après Punta Cahuita, au niveau des rochers. Elle est longue d’environ 1,5 km. Ce sont des plages idéales pour faire du snorkeling par exemple ou de la baignade dans une eau chaude généralement à 25 °C. C’est pas le rêve, ça ?!

 

Il est donc possible de profiter d’un moment de détente sur l’une des plages de Cahuita et d’une eau très agréable, mais également de vivre des sensations sportives avec soit le surf, soit le snorkeling à la découverte du massif corallien du parc national de Cahuita et des animaux marins, ou tout simplement de lever la tête pour voir tous les animaux dans les arbres comme les singes ou les paresseux…

 

 

Et pourquoi pas observer les crabes sur le sable chaud !  Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre article inédit sur le Parc National de Cahuita !

Et vous, dites-moi ce que vous aimez le plus faire à la plage. Aimeriez-vous découvrir les plages de Cahuita ?

Vous détendre, bronzer et flâner sur votre serviette, jouer dans l’eau, surfer ou faire du snorkeling, admirer les animaux…

 

 

 

 

Mots-clés recherchés : Cahuita, Playa Vargas, Playa Blanca, Playa Negra, Playa Cahuita, Costa Rica Cahuita, plage de Cahuita, snorkeling Cahuita, Surf Cahuita, plages de Cahuita.

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

5 commentaires

  • Bonjour Vincent,

    je suis avec beaucoup d intérêt votre blog car nous partons a la fin juin pour le costa rica, pour une éventuelle installation dans ce pays, nous envisageons d’acheter un hôtel et j’aimerai savoir si il est difficile d’avoir une activité commerciale au costa rica, J’attends avec beaucoup d impatience votre guide, j’aimerai aussi avoir des renseignements sur des agences immobilières qui fond de la location longue durée pour deux mois au coté pacifique et deux ou trois mois sur les caraïbe, car sur internet les locations me semblent très couteuses. Pouvez vous également me dire si il y a des hôpitaux ou clinique privée un peu partout ou juste sur la capitale. MILLE MERCI POUR TOUS CES BEAUX MOMENTS que vous nous faites découvrir a travers ce blog.

    • Bonjour,

      Oui et non, pas forcément plus qu’ailleurs mais il faut être vigilant surtout dans certains secteurs du Costa Rica comme sur la côte Caraïbe par exemple. Après un commerce comme partout il faut le faire marcher, ici le tourisme dur 6 mois de l’année, après ses plus calmes. Nous arrivons en basse saison de fin avril jusqu’à mi-décembre.

      Je vous donnerais toutes les informations dans le guide sur l’achat d’un bien immobilier que ce soit une maison ou un commerce, avec un expert immobilier qui est au Costa Rica qui participe dans une interview vidéo et que vous pourrez contacter par la suite pour vous aider dans le choix de votre bien commercial, car il ne faut pas faire n’importe quoi, le risque étant de se faire arnaquer, ce qui arrive quand on ne connaît pas les lois et les règles du pays.

      Oui il y a des hôpitaux et clinique privée dans tout le pays, les plus grands et spécialiser se trouvant dans la vallée centrale sur San José ou Alajuela. Il y a également de nouveau complexe hospitalier dans le nord, sur Guanacaste, qui sont très bien développés, visant une clientèle touristique et Américaine. J’en parle dans le livre également et je vous présenterai les spécialistes qui parlent Français. Les assurances également.

      Le livre va sortir le 6 mai, j’en parle demain justement sur le blog, avec la présentation du titre et du livre. Pour en profiter en avant-première vous pouvez vous inscrire ici : http://vivre-au-costarica.com/

      Amicalement,
      Vincent

  • Bonjour,

    Votre blog est super même si je n’ai pas encore pris le temps de tout lire pour l’instant. Merci de nous faire partager votre expérience.
    A notre tour, avec mon Epouse, nous cherchons des Français qui ont fait le grand saut : quitter la France pour s’installer définitivement au Costa Rica.
    Nous souhaitons acheter une maison à Ojochal ou alentours. C’est la raison pour laquelle nous aimerions partager les vécus de ces différents Français, avoir des conseils pour éviter toute déconvenue et bien plus encore.
    Nos besoins et envies seront expliqués lors des contacts avec ces Français. Nous pensons venir en septembre prochain afin de dégrossir tout ça et visiter des maisons bien sur. Quelles agences sont sures ? Connaissez-vous un hotel raisonnable ou nous pourrions séjourner ? (le parler français est indispensable)
    Nous vous remercions pour votre réponse.
    Bien à vous. Pierrot

    • Bonjour Pierrot,

      Merci pour votre retour, cela me fait très plaisir 🙂

      Il faut faire attention dans l’immobilier car tout le monde peut ce dire agent immobilier, il n’y a pas de certification à avoir. Dans ce domaine, je vais vous fournir avec le livre – une interview qui vous sera offerte d’un expert en immobilier qui travaille qu’avec les francophones. Mais autrement, je vous conseille de vous tourner vers les agences inscrites à la chambre Costaricienne et de la Fédération Centro Américaine des agents immobiliers.

      Le livre va sortir au plus tard fin avril et je pense qu’il va vraiment vous aider, il vous fournira toutes les réponses que vous pouvez vous poser que ce soit sur le logement, l’immigration, les couvertures santé, le cout de la vie, les comptes bancaires… Je vous en parle d’ici 1 ou 2 semaines sur le blog.

      Amicalement,
      Vincent Varenne

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

commodo tempus neque. ut odio tristique leo. leo

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici