Organisez votre Voyage au Costa Rica
Les plus belles plages du Costa Rica

Les plus belles plages du Costa Rica, découvrez 10 plages paradisiaques !

Découvrez dès maintenant les plus belles plages du Costa Rica grâce à ce Top 10 inspiré par mon expérience dans le pays ! Le Costa Rica est bordé par deux océans: au nord, la côte Caraïbes et au sud la côte Pacifique. Je vous laisse donc imaginer le très grand nombre de plages présentes dans le pays, toutes plus belles les unes que les autres, qu’elles soient sauvages ou touristiques, désertes ou bordées par la jungle. Le plus difficile a donc été d’effectuer ce classement.

Voici donc, selon mes propres goûts, les plus belles plages du Costa Rica, toutes régions confondues. Je vous garantis qu’à la fin de cet article vous n’aurez qu’une envie: piquer une tête dans l’eau de l’une de ces magnifiques plages!

#10 : Playa Santa Teresa

Situé dans la péninsule de Nicoya, au centre de la côte Pacifique, la plage de Santa Teresa est mondialement connue pour la pratique du surf ! Et oui, chaque année de nombreux surfeurs viennent ici pour ces superbes vagues et apprécier le courant particulier de celles-ci.

Néanmoins, les vagues peuvent être assez grosses et s’offrent donc aux surfeurs les plus expérimentés. Même si cette plage est assez petite, elle n’en est pas moins belle ! De nombreuses activités y sont pratiquées telles que le pilate, le yoga, les balades à pied, à cheval ou en quad. Cette plage est bordée par du sable blanc, vous trouverez de nombreux palmiers tout au long de celle-ci, ainsi qu’une forêt tropicale où beaucoup d’animaux y vivent. De nombreux hôtels et restaurants sont présents à proximité de cette plage, c’est pourquoi vous pourrez donc vous y détendre facilement.

Le petit plus de cette plage: ses magnifiques couchés de soleil orangés qui se reflètent sur la mer: sublime!

Plage Santa Teresa au Costa Rica

#9 : Plages du Corcovado

Vous aimez les lieux très sauvages? Les plages du Corcovado sont faites pour vous ! Situées dans la péninsule d’Osa, ces plages bordent le plus grand parc national du pays, mais surtout le plus riche en faune et flore ! Abritant 5% de la biodiversité mondiale, ce parc est un joyau de la nature. On y trouve une grande diversité d’arbres, de plantes, de fleurs, et d’animaux sauvages, alors je vous laisse imaginer la beauté de ces plages !

Bordées par une jungle profonde, la côte est donc très déserte et sauvage avec de grands bancs de sable, des rochers, une intense végétation, des rivières se jetant dans la mer ainsi que des mangroves. Accueillant de nombreux animaux sauvages, la baignade n’est pas interdite mais peut-être plus risquée qu’à d’autres endroits du pays. Ces plages sauvages sont donc vivement recommandées, pour une réelle connexion avec la nature!

Plage Corcovado au Costa Rica

#8 : Playa Marino Ballena - Uvita

L’une des plages les plus vastes et déserte du pays: découvrez la plage du parc national de Marino Ballena à Uvita! Ce parc n’est pas réputé pour sa richesse en faune tels que de nombreux autres dans le pays, mais pour la beauté du paysage qu’il offre: une très grande plage de sable blanc bordée par une jungle de palmiers, dont la côte est naturellement formée telle une queue de baleine.

En effet, deux côtes se rejoignent et des rochers sont naturellement disposés en ligne, faisant penser à une magnifique queue de baleine! C’est d’ailleurs au large de cette côte que l’on peut partir en bateau faire une excursion et découvrir ces impressionnants mammifères marins! Cette plage n’est pas réputée pour la baignade, mais pour les splendides ballades à faire les pieds dans l’eau!.

Plage Marino Ballena au Costa Rica

#7 : Playa Manzanillo

Cette fois je vous emmène sur la côte Caraïbes à la découverte de la superbe plage de Manzanillo. Cette plage de sable blanc fait partie d’un refuge protégé nommé «Refugio National de vida Silvestre Gandoca – Manzanillo». Ses eaux sont peu profondes, et profitent parfaitement aux amateurs de snorkeling ou de plongée sous-marine qui viennent découvrir un superbe récif de corail !

Vous pourrez aussi faire de nombreuses activités aquatiques. Cette plage est un lieu idyllique pour se baigner tranquillement, faire une balade sur le sable fin et profiter du calme qu’elle offre. Lieu sauvage et peu touristique, vous vous sentirez comme coupé du monde!

Plage Manzanillo au Costa Rica

#6 : Playa Carillo

Changeons maintenant de région pour aller au Guanacaste, sur la côte nord du Pacifique, à la découverte de la plage Carrillo! Un lieu plus touristique, la plage de Carillo est située proche de Samara, qui est une très grande plage, avec un large banc de sable. Se situant au bord de la route, elle est très accessible et des lignées de palmiers séparent la route de la plage.

Ici vous ne vous ennuierez pas! De nombreuses activités sont proposées telles que des ballades à cheval, des sports aquatiques, des sorties en bateau, du surf, du yoga, ou encore de la pêche sportive. Vous n’aurez pas de mal non plus à trouver un bel hôtel dans lequel séjourner ou un restaurant pour vous régaler!

Plage Carillo au Costa Rica

Recommandations

– La majorité des plages du Costa Rica ne sont pas surveillées! Il convient donc de rester vigilant sur les lieux de baignade, certains plus touristiques que d’autres, certains plus dangereux selon les vagues, les courants ou les animaux présents. Certaines plages de parcs nationaux contiennent des drapeaux de couleurs qui autorisent la baignade ou non.

– Pour préserver la beauté des plages du pays, nous demandons aux voyageurs de respecter ces lieux et de ne pas les polluer avec toutes sortes de déchets. Emportez par exemple un cendrier de poche et n’hésitez pas à marcher un peu plus pour trouver une poubelle et y déposer vos détritu. La nature n’est en aucun cas le lieu pour y jeter toutes sortes de choses!

– Au Costa Rica, un programme institutionnel a vu le jour en 2000 nommé « Bandera Azul Ecologica », « drapeau Bleu écologique » en français, dont le but principal est la protection des plages contre la pollution. Cette politique a une répercussion sur la santé publique et dans l’industrie du tourisme du pays. Des drapeaux bleus ont donc été disposés sur toutes les plages protégées répondant à certains critères tels que la qualité de l’eau, de la plage, un accès à l’eau potable, la gestion des déchets et des eaux usées. Les hôtels de bord de mer doivent donc être sensibles à tous ces critères.

#5 : Playa Manuel Antonio

Une plage aux portes de la jungle avec une grande variété d’animaux! Le rêve! Découvrez les somptueuses plages du Parc National de Manuel Antonio. Ce Parc National est une jungle abritant une grande diversité de faune et de flore.

A la fin de cette superbe promenade dans la nature, vous mettrez les pieds dans le sable et découvrirez deux somptueuses plages très grandes, de sable blanc, bordées par l’intense végétation de la jungle, dont l’eau de la mer est d’un bleu limpide, avec peu de vagues, et surtout des singes, iguanes et des ratons laveurs qui vous rendrons visite: le paradis non?

Plage Manuel Antonio au Costa Rica

#4 : Playa San Juanillo

Située sur la côte Pacifique dans la région du Guanacaste, la plage San Juanillo borde un petit village de locaux ou «ticos» comme on dit ici, où vous pourrez découvrir leur culture et façon de vivre. Ils sont très attachés à ce lieu et souhaitent par-dessus tout le préserver. Cette plage est petite et donc peu touristique. Elle est séparée par un banc de sable qui forme en fait 2 plages.

Cette plage de rêve est composée de sable blanc, eau turquoise et offre un point de vue imprenable après une petite balade autour de celle-ci. Lors de la marée basse, vous pourrez y voir de nombreux rochers. Il est conseillé de s’y rendre lors de la marée haute, où la vue est plus jolie et impressionnante!

Les vagues sont assez calmes et permettent la baignade sans risques, pour profiter d’un moment de détente dans ce superbe paysage. Cette plage est calme et souvent peu peuplée. Profitez en fin de journée d’une vue dégagée sur un magnifique couché de soleil, les pieds dans l’eau!

Plage San Juanillo au Costa Rica

#3 : Playa Junquillal

Le classement se resserre pour arriver sur les 3 plus belles plages! Selon moi, la 3ème plus belle plage du pays est la Playa Junquillal, située dans la région du Guanacaste, côte Pacifique nord. Elle est peu touristique et assez sauvage.

Cette plage est un lieu paradisiaque pour passer quelques jours de détente à flâner sur le sable au soleil. De nombreuses activités peuvent être pratiquées telles que du kayak, de la pêche, du snorkeling pour observer les merveilles sous-marines, du surf, des activités de relaxation ou vous pourrez faire une superbe ballade à cheval sur la plage lors d’un couché de soleil.

En effet cette plage est très réputée pour la beauté de ses couchers de soleil, de couleurs vives avec un spectre passant du jaune au orange ou rouge. Un véritable spectacle pour les yeux! De plus, vous pourrez y observer quelques singes, papillons, tortues à certaines périodes et des oiseaux exotiques. Ce lieu est une excellente combinaison entre tranquillité, divertissement et ambiance chaleureuse.

Plage Junquilal au Costa Rica

#2 : Playa Conchal

La Playa Conchal est considérée comme l’une des plages les plus exotiques du Costa Rica! Située dans la région du Guanacaste sur la côte Pacifique, cette plage est unique en son genre car elle n’est pas composée de sable, mais de milliers de petits coquillages !

Ce lieu est magnifique, toujours ensoleillé, et la température de ses eaux est chaude et agréable. Comme la plupart des plages du Guanacaste, les eaux limpides permettent la pratique du snorkeling et de la plongée sous-marine, où vous pourrez observer une grande diversité de poissons tropicaux tous plus beaux les uns que les autres.

Plage Conchal au Costa Rica

#1 : Playa Cahuita

En première position, la plage qui est pour moi la plus magnifique du pays: la plage de Cahuita! Elle borde la côte Caraïbes et fait partie du célèbre Parc National de Cahuita. Cette plage est très sauvage et c’est tout ce qui fait son charme. Elle est très grande car elle borde l’ensemble du parc, avec peu de touristes.

Tout est laissé à l’état naturel: de nombreuses branches de bois flotté sont sur le sable, et même parfois des palmiers entiers tombés sur le sable clair, vraiment magnifique! Vous pourrez observer de nombreux animaux car c’est l’un des parcs les plus peuplés en faune du Costa Rica, ce qui fait également la différence avec les autres plages du pays!

Ce joyau de la nature offre un morceau de paradis aux voyageurs venus le découvrir! A ne rater sous aucun prétexte!

Plage Cahuita au Costa Rica

Vincent VARENNE

Je me présente, je m'appelle Vincent Varenne et ma vie écologique et ma passion pour la nature m'amène à vous faire partager ma rencontre avec ce magnifique pays, celui du Costa-Rica que j'ai découvert en juin 2011 et qui me procure beaucoup de plaisir Pour un voyage, je vous guide vers une destination nature et vous illustre avec des photos et des vidéos la faune et la flore du Costa Rica. Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! » Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

vel, commodo dapibus Praesent ut Praesent ut velit, ut at mattis

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici