Organisez votre Voyage au Costa Rica
Les plages secrètes du Costa Rica

Plage secrète au Costa Rica : découvrez 10 des plus belles plages !

Dans un autre article, je vous ai partagé mon classement des 10 plus belles plages du Costa Rica. Aujourd’hui, découvrez avec moi les 10 plages secrète du pays ! Et oui, toutes les plus belles plages ne sont pas forcément les plus connues ou touristiques, et certains voyageurs sont justement à la recherche de plages hors des sentiers battus pour plus de tranquillité, et garder de beaux souvenirs, différents de ceux des autres voyageurs! La plupart de ces plages ont une caractéristique bien à elles qui les distinguent des plages communes et les rendent originales. Alors enfilez vos baskets car même si certaines sont accessibles en voiture, d’autres méritent un peu d’effort de votre part, mais cela vaut toujours le coup de découvrir une plage secrète au Costa Rica !

#10 : Playa Tivives

Située à Puntarenas, dans la péninsule de Nicoya, sur la côte centrale du pacifique, cette plage de sable noir est très longue puisqu’elle s’étend sur 3.6km ! Sa grandeur offre donc calme et tranquillité aux voyageurs voulant s’y arrêter. Le petit plus de la Playa Tivives: sa mangrove ! L’embouchure du fleuve Rio Jésus Maria dans la mer offre un superbe paysage, dont les canaux de mangroves sont visitables lors d’une excursion en barque, vous permettant de découvrir cette réserve biologique hors du commun ! Vous pourrez de plus vous divertir grâce à de nombreuses activités telles que la pêche, le surf, les sports aquatiques ou encore des balades à cheval. Il faut tout de même rester vigilent lors d’une baignade dans les eaux de cette plage car les courants peuvent être assez forts, idéal cependant pour les surfeurs expérimentés !

Plage Tivives au Costa Rica

#9 : Playa Copal

La Playa Copal est une plage secrète au Costa Rica qui a une particularité qui la différencie de toutes autres plages du Costa Rica. C’est l’une des plages les plus venteuse du monde! Principalement aux mois de novembre à mai, le vent y est très présent, et les vagues aussi. Ce lieu est donc idéal pour la pratique du kitesurf, une activité originale qui ne peut pas se faire partout! Elle est située à Bahia Salinas, dans la région du Guanacaste, en face de l’île Bolaños, peuplée de nombreux oiseaux car classée comme réserve ornithologique. Sa côte est assez grande puisqu’elle mesure 1.5km de long, idéale pour se détendre, prendre le soleil et faire des ballades. Elle est bordée par du sable brun clair.

Plage Copal au Costa Rica

#8 : Playa Pelada

Avez-vous déjà observé un récif de corail? Partez à la découverte de la Playa Pelada et de son impressionnant récif de coraux: c’est un véritable paradis sous-marin! Enfilez votre masque et votre tuba et prenez en plein les yeux ! Cette plage est certifiée, elle est de plus au cœur d’une région protégée. La pratique du snorkeling devra donc se faire accompagné d’un guide. Son sable fin et ses eaux cristallines font son charme qui plaisent à coup sûr aux voyageurs. Peu de vagues et de courants, l’eau est plutôt calme et plate, et donc sans danger pour la baignade. Elle est située proche de Nosara, dans la région du Guanacaste, et est réputée pour la pratique du yoga et du surf.

Plage Pelada au Costa Rica

#7 : Playa Piedra Colorada

Connaissez-vous l’originalité de la plage de Piedra Colorada? Ces petites sculptures rocheuses équilibrées sont disposées sur le sable ! Cela vient d’un artiste local qui a maintenant déménagé, mais dont la tradition est restée pour les habitants locaux, qui continuent à créer ces jolies sculptures, donnant à cette plage un côté vraiment atypique et relaxant ! Cette plage est peu connue car moins facile d’accès. Il faut s’y rendre à pied, après une randonnée de 20 minutes au nord de Montezuma, dans la péninsule de Nicoya sur la côte pacifique. Piedra Colorada est une assez petite plage, composée d’un petit ruisseau et d’une cascade, un lieu idéal pour s’y détendre en famille ! Les paysages de ce lieu sont très jolis et hors du commun.

Plage Piedra Colorada au Costa Rica

#6 : Playa Ventanas

Pourquoi ce nom si original de “Playa Ventanas”, en français “fenêtres”? Et bien je vous laisse découvrir la raison tout de suite. Pour cela, direction la péninsule d’Osa dans le sud pacifique du pays, à Costa Ballena. L’originalité de cette plage secrète au Costa Rica provient de ces roches creusées sous forme de grottes ou «fenêtres» présentes dans ses eaux, où une végétation luxuriante y pousse pour un rendu spectaculaire dans le paysage ! A marée basse, vous pourrez vous engouffrer dans ces grottes naturelles et humides et y voir les vagues s’y briser tandis qu’à marée haute, vous pourrez observer l’eau qui jaillit de ces grottes sous la forme d’une épaisse brume d’eau. Quel spectacle ! Selon les marées, ce lieu est idéal pour les surfeurs débutants ou confirmés, et pour les voyageurs souhaitant uniquement se détendre au soleil, admirez donc ce superbe paysage!

Plage Ventanas au Costa Rica

#5 : Playa Dantita

Playa Dantita est sans aucun doute l’une des plus belles plages de la « côte dorée » de Guanacaste car elle offre une baie et de magnifiques paysages. Au large, à moins d’1km, la mer regorge de nombreux rochers ou «îles», ce qui la distingue d’autres plages où la vue est dégagée sur l’horizon. Cette plage n’est pas très longue, mais vous serez charmés par ses profondeurs, en y pratiquant le snorkeling ou la plongée sous-marine. Playa Dantita possède une grande biodiversité, bordée par sa pointe rocheuse et pleine de végétation en saison des pluies. Pour se rendre à cette plage, il vous faudra traverser une petite colline en marchant depuis Playa Danta, la plage voisine. Elle est donc moins facilement accessible et cela fait tout son charme car peu connue et peu fréquentée par les voyageurs !

Plage Dantita au Costa Rica

#4 : Playa Avellanas

Une brève définition de la Playa Avellanas: petit coin de paradis pour la détente et la tranquillité ! Située sur la côte pacifique du Guanacaste, les vagues de cette plage secrète au Costa Rica sont mondialement connues pour la pratique du surf. Aussi cette belle plage cache autre secrète, un pont un bois au milieu de la forêt, parfait pour prendre des photos.

A certaines périodes de l’année, ce lieu est idéal pour l’observation des tortues marines au large pour vous offrir un moment inoubliable. Étant donné les forts courants fréquents, la natation n’est pas recommandée, mais beaucoup de voyageurs aiment juste y passer du bon temps au soleil, ou encore faire une balade à cheval lors du coucher de soleil. Cela fait rêver n’est-ce pas?

 

coucher de soleil plage avellanas

#3 : Playa Puerto Viejo - Guanacaste

À ne pas confondre avec le village Puerto Viejo sur la côte des caraïbes, cette plage du même nom est située sur la côte pacifique dans la région du Guanacaste, proche de la plage aux coquillages Conchal. Playa Puerto Viejo est d’une beauté incroyable, de sable blanc, eau cristalline, bordée par la végétation, quelques rochers et une petite houle: rien de mieux pour s’y détendre et en prendre plein les yeux ! L’eau est d’ailleurs assez calme avec peu de vagues, vous pourrez vous y baigner tranquillement, ou pourquoi pas y pratiquer le snorkeling ou la plongée sous-marine grâce à ses eaux transparentes. Vous serez séduits à coup sûr par le calme, la tranquillité et la beauté des paysages montagneux que cette plage peut vous offrir !

Plage Puerto Viejo Guanacaste au Costa Rica

#2 : Playa Biesanz

Qu’est-ce qui rend la Playa Biesanz si spéciale? C’est un beau coin de calme inconnu entre Quepos et le parc national Manuel Antonio. La plage secrète au Costa Rica de Biesanz est un lieu secret et solitaire recouvert d’une nature dense et verdoyante. Ce lieu est vivant et accueille de nombreux animaux tels que des singes, des paresseux, des lézards, des serpents et des oiseaux.

La plage de Biesanz se trouve au bout d’un sentier de jungle qui commence au bord de la route près de l’hôtel Parador. Les 10 minutes de marche, vous évoluerez sur un sentier qui mène à la plage de Biesanz. Vous traverserez quelques clairières entre les collines qui offrent de belles possibilités d’observation de la faune. La plage est très isolée, populaire pour faire du kayak et du snorkeling. C’est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à échapper à la foule et profiter d’une plage tranquille et de l’eau calme et sereine.

 

Plage Biesanz au Costa Rica

#1: Playa Quesera

Vous l’attendiez? Voici enfin la plage secrète la plus magnifique du pays selon moi: Playa Quesera ! Elle est située dans la réserve de Curu, proche de Paquera dans la région de Puntarenas. Pour s’y rendre comptez 2h de marche qui en valent vraiment la peine: petite plage au sable blanc, bordée de nombreux arbres, cocotiers, coins de jungle et de rochers où le soleil est toujours présent et la température de l’eau toujours agréable. Vous plongerez dans une eau turquoise et limpide, avec une jolie vue sur l’île Tortuga au large. Lieu paisible et très coloré, il n’en est pas moins beau la nuit ! En effet, vivez l’expérience de la bioluminescence: des milliers de planctons sur le sable et dans l’eau, étant fluorescents, forment comme d’innombrables étoiles dans l’eau: un moment hors du commun et vraiment magnifique !

Plage Quesera au Costa Rica

Vincent VARENNE

Je m’appelle Vincent Varenne, je suis Franco-Costaricien et fondateur du blog de voyage Vert-Costa-Rica.fr. Depuis que j’en ai eu l’âge, j’ai toujours eu la folie du voyage, à parcourir la France avec mon sac à dos ainsi que les capitales européennes … jusqu’au jour où j’ai rencontré Melissa.

Et oui ! Car derrière ce blog, il y a avant tout une histoire d'amour ! Melissa était une jeune Costaricienne qui réalisait une année en France en tant qu’assistante d’espagnol. C’est l’amour qui en juin 2011 m’a poussé à quitter mon pays bleu-blanc-rouge pour découvrir et partir vivre au Costa Rica.

Et c’est cette même année que j’ai décidé de créer le blog Vert-Costa-Rica.fr afin de partager mon expérience et mes conseils en tant que local à tous les francophones amenés à visiter ou vivre dans ce magnifique pays.

Très bonne découverte à Vous ! « Pura Vida !!! »
Vincent Varenne.

Ajouter un commentaire

Guide du Costa Rica :

Quel région souhaitez-vous découvrir ?

Expats – Partir vivre au Costa Rica :

Le guide pour Vivre au Costa RIca

Nous suivre sur Instagram

Épisodes Vidéos :

Rejoignez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur Facebook !

vel, efficitur. lectus id Sed mattis ipsum elementum adipiscing ut

Costa Rica

Je partage une fois par mois : astuces, anecdotes et les derniers articles voyages sur le Costa Rica, directement dans votre boîte mail.

La Newsletter

LAISSEZ VOTRE E-MAIL POUR RECEVOIR LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG :

Vous pouvez bien entendu vous désinscrire quand vous le souhaitez. Et votre email ne sera jamais partagé.

COVID19

Organisez votre premier
voyage au Costa Rica

Inscrivez-vous pour apprendre à
organiser votre voyage au Costa Rica
pas à pas avec moi en vidéo.

Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici