Quel transport au Costa Rica :

Voiture, Bus ou Taxi ?

 

Aéroport international Juan Santamaría de San José - Quel transport au Costa Rica

Quel transport au Costa Rica : Voiture, Bus ou Taxi ?

 

Après l’arrivée au Costa Rica, Bus, Voiture ou Taxi :

Lesquels de ces 3 moyens de transport au Costa Rica faut t-il choisir ?

 

 

Votre transport au Costa Rica depuis l’Aéroport

 

      Tout d’abord, il y a de grandes chances pour que vous arriviez à l’Aéroport International Juan Santamaria. L’aéroport se trouve à 17 km du centre-ville, une structure très bien équipée avec des magasins, des cafétérias, des loueurs de voitures et un point d’informations touristiques dans la salle des bagages, etc.

      De l’aéroport vers le centre-ville de San José, en taxi officiel (rouge), comptez 15 $. Mais il y a la possibilité, bien plus économique, de prendre le bus très facilement : il vous en coûtera en moyenne 450 colones, soit un peu plus de 1 $.

      Mais avant de vous décrire plus précisément les lieux pour vos moyens de transport au Costa Rica, laissez-moi vous parler un peu de mon expérience lors de mon arrivée dans le pays. Vous allez me dire : « Oui, mais toi tu avais une Costaricienne pour t’accueillir dès la sortie du hall de l’aéroport ». Ce n’est pas faux. Mais j’ai tout de même eu le temps d’observer, malgré le coup de fatigue qui nous tombe dessus après 15 heures de voyage et avec cette chaleur humide…

 

 

     La sortie approche, je ne suis plus qu’à quelques mètres et là, enfin, après 1 heure dans l’aéroport, je respire et aperçois ma fiancé, qui m’attend à bras ouverts. Mais il y a également une multitude de taxis rouge et orange (de l’aéroport) qui essayent de vous emmener… Et là, le piège : lequel faut-il prendre ?

     Eh bien, en voyant mon visage de touriste avec un gros sac sur le dos, c’est l’idéal : ils me demandent tous : « Taxi ? Taxi ? ». Et là, mon amie prend les choses en main, parle deux mots d’espagnol et bien sûr, comme vous vous en doutez, ils changent complètement de comportement et ne proposent plus du tout la même chose… Ah, j’ai bien rigolé à ce moment-là :)

     Ce qu’il faut savoir, c’est que les taxis orange sont ceux de l’aéroport, donc plus chers en général, et que les rouges sont les taxis du pays. Nous avons donc négocié un tarif correct de l’aéroport à l’extérieur de Alajuela, de l’ordre de 5 000 colones pour vous donner une fourchette de prix. Pour aller de l’aéroport au centre de San José, environ 7 500 colones.

 

entrée Aéroport International Juan Santamaria - Transport au Costa Rica

Aéroport International Juan Santamaria

 

 

     Où prendre le taxi en sortant de l’aéroport ?

 

Pas d’inquiétude, dès que vous mettrez un pied à l’extérieur, vous serez de toute façon assailli. Il peut y avoir, selon votre hôtel, des navettes gratuites à disposition, renseignez vous avant.

 

     Où prendre le bus en sortant de l’aéroport ?

 

      En fait, il se trouve en face de la sortie mais pour accéder à l’arrêt de bus, il faut contourner par la gauche la rampe qui permet aux voitures de faire le tour. Les billets s’achètent à bord, il faut compter 1 $ et une demi-heure de trajet. Le terminal se trouve « Parque de la merced ».

 

     Pour une location de voiture :

 

Je vous invite à faire une demande de devis de location de voiture directement sur notre page, nous vous offrirons un service complet avec une équipe de professionnels à votre service et des véhicules 4×4 pour suivre votre itinéraire à la lettre et passer partout librement dans le pays.

Nos avantages pour votre location de voiture au Costa Rica :

style7 Location de Voiture au Costa Rica   4x4   Réservation sans frais

style7 Location de Voiture au Costa Rica   4x4   Kilométrage illimité

style7 Location de Voiture au Costa Rica   4x4   Assurances de base incluses

style7 Location de Voiture au Costa Rica   4x4   Conducteur additionnel

style7 Location de Voiture au Costa Rica   4x4   GPS Gratuit

style7 Location de Voiture au Costa Rica   4x4   Support français…

 

 

       Pour conclure, je pense avoir fait le tour des moyens de transport au Costa Rica. Et pour un vrai voyage riche en souvenirs humains, où vous aurez vraiment l’impression d’être en contact avec la population costaricienne pour un prix tellement dérisoire, je vous conseille vraiment de prendre le bus… Si vous n’avez qu’une semaine dans le pays, alors oui, il faudra peut-être essayer d’aller un peu plus vite pour voir plus de lieux et faire plus de visites, mais mieux vaut prendre le temps et vivre pleinement votre voyage que de vouloir trop en faire et perdre le plaisir… :)

 

       Je serais ravi d’avoir vos avis si vous avez déjà voyagé au Costa Rica et également de recevoir un petit commentaire ci-dessous si vous avez aimé cet article…

 

 

 

Mots-clés recherchés :  bus san jose, location voiture costa rica, taxi costa rica, bus costa rica, san josé, san jose, capital san jose, capital san josé, san jose costa rica, visite san jose, visite san josé, transport au Costa Rica.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (6 votes cast)

Mots-clés recherchés:

  • bus costa rica
  • taxi à la journee costa rica
  • bus aeroport san jose pour sierpe
  • navette de san jose costa rica a laeroport
  • prix taxi Alajuela San Jose
  • prix trajet taxi aeroport san jose terminal bus
  • station de bus pour tamarindo
  • tarif taxi alajuela pour aeroport
  • aetat de l aeroport san jose au costa rica
  • taxi aeroport juan santamaria monteverde